Après la publication du tarif de la Renault Clio RS Trophy, voici celui d’une autre sportive… d’un tout autre registre : la deuxième génération de la R8. Audi a d’ailleurs trouvé une belle formule pour qualifier l’auto : « des sensations de circuit tous les jours ».

Deux V10

Pour cette nouvelle mouture, au placard le V8 (qui ne devrait même pas être proposé par la suite). La R8 cru 2015 débute sa carrière avec deux versions du V10 FSI, emprunté à la Lamborghini Huracan. Les puissances sont de 540 et 610 ch. La plus musclée, nommée Plus, atteint 330 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. C’est l’Audi de série la plus rapide jamais commercialisée.

La nouvelle R8 vous a tapé dans l’œil ? Commencez à contacter votre banquier...

La nouvelle R8 vous a tapé dans l’œil ? Commencez à contacter votre banquier…

Les carnets de commandes seront officiellement ouverts au mois de juin. Les livraisons débuteront à la rentrée. Le tarif de base de la nouvelle R8 est fixé à 167.000 €. C’est évidemment beaucoup plus que l’ancienne qui avait en entrée de gamme un petit V8 de 430 ch, facturé 118.100 €. La précédente R8, née en 2007 et vendue à 27.000 exemplaires dans le monde, coûtait 162.100 € en version V10 525 ch et 176.800 € en V10 Plus 550 ch.

vue 3-4 arriere Nouvelle-Audi-R8-V10-Plus 2015

A peine moins chère que l’Huracan

Le prix s’envole avec la nouvelle venue de 610 ch, annoncée au tarif de 199.000 € (histoire de ne pas franchir la barre psychologique des 200.000 !). A noter que la cousine Lamborghini Huracan LP610-4 coûte seulement 4.400 € de plus ! La nouvelle Porsche 911 GT3 RS, certes à la mécanique moins imposante (flat 6 500 ch) mais ultra-efficace sur circuit est affichée à un prix légèrement inférieur à 185.000 €. Dans ces zones de tarifs, on devrait aussi trouver la nouvelle McLaren 570S, qui comme son nom l’indique développe 570 ch (et aura un bel avantage : un poids inférieur).

Il ne vous reste maintenant plus qu’à tenter votre chance aux différentes loteries !