Depuis la Vel Satis, on a parfois du mal à comprendre les choix effectués par Renault pour ses modèles haut de gamme qui se trouvent toujours en décalage. Aujourd’hui, la gamme est chapeautée par la Latitude en France qui n’a pas été particulièrement bien accueillie par la presse. Et malgré tout, le constructeur présente une autre berline au salon de Pékin.

Une Coréenne réservée au marché chinois

Renault connait une performance commerciale pour le moment minime sur le marché chinois étant donné que ce sont qu’une vingtaine de milliers d’unités qui sont écoulées par an (environ 0,14 % du marché) tandis que Volkswagen atteint les 1,72 millions d’exemplaires. Il y a monde.

la renault talisman vue de cote

La Talisman, c'est le modèle qui est sensé donner un coup d'accélérateur aux ventes de Renault en Chine

Cette berline, c’est la Talisman qui était à l’origine vendue en Corée du Sud sous le nom de Samsung SM7. C’est elle qui doit faire doubler les ventes du losange dans l’Empire du Milieu.

la talisman sur la base de la sm7 et son tarif

Les spécialistes remarqueront que la berline Talisman hérite de la SM7

La Renault Talisman mesure cinq mètres de long ce qui promet un espace confortable aux places arrière.

L’offre moteur

la talisman et ses moteurs puissants

La berline Renault disposera de deux blocs V6

A ce chapitre, rien n’a été dévoilé officiellement. Les rumeurs lui donnent un V6 de 2,5 l développant 187 ch et un autre six cylindres plus puissant de 258 ch pour 3 litres de cylindrée. Le premier bloc disposant de 243 Nm et le second de 330 Nm de couple.

Quel prix pour la Talisman ?

l'habitacle de la renault talisman

La Talisman vue du dessus pour la partie intérieure fait dans le classique

Pour la question des tarifs, l’auto est voulue abordable. Ainsi, elle s’affichera à un prix de base s’élevant à 38 650 €.