L’arrivée du 13 au 26 janvier prochain du salon de Détroit aux Etats-Unis draine son lot de nouveautés ! Après des photos volées + une vidéo de la sonorité moteur, la présentation de la version classique et d’un concept-car, voici enfin la nouvelle Mercedes GLA 45 AMG dans sa version définitive.

Un SUV encore plus musclé

Dans sa version d’origine, le GLA est déjà doté d’un style assez fort, tout comme la Classe A dont il est dérivé. Avec cette version 45AMG, la carrosserie subit encore quelques modification pour lui offrir une allure encore plus agressive, mais qui perd en élégance en particulier pour la poupe trop chargée.

Les urbains à la recherche d'une auto avec un style fort seront ravis par cette GLA45 AMG

Les urbains à la recherche d’une auto avec un style fort seront ravis par cette GLA 45 AMG

La calandre AMG à double lame en impose et donne ce caractère sportif au GLA. La lame inférieure et les déflecteurs sur les entrées d'air couronnent le tout

La calandre AMG à double lame en impose et donne ce caractère sportif au GLA.
La lame inférieure et les déflecteurs sur les entrées d’air couronnent le tout

Pour l'arrière du nouveau GLA AMG, on remarque la casquette pour la lunette, les quatre sorties d'échappement aux formes carrées et un diffuseur

Pour l’arrière du nouveau GLA AMG, on remarque la casquette pour la lunette, les quatre sorties d’échappement aux formes carrées et un diffuseur

Les jantes de 20 pouces chaussées de pneus Continental sont réussies

Les jantes de 20 pouces chaussées de pneus Continental sont réussies. Les bas de caisse renforcent l’aspect massif du GLA 45 AMG 2014

L'habitacle de la GLA45 AMG est agréable à l'oeil et pas trop austère avec ces sièges baquet mêlant cuir Artico et microfibre Dinamica. Le tableau de bord est mis en valeur avec de l'alu brossé et du crabone

L’habitacle de la GLA 45 AMG est agréable à l’œil et pas trop austère avec ces sièges baquet de couleur rouge mêlant cuir Artico et microfibre Dinamica. Le tableau de bord est mis en valeur avec de l’alu brossé et du carbone

360 chevaux et quatre roues motrices

Pour ce qui se passe sous le capot, nous sommes en terrain connu. En effet, ici on retrouve le même ensemble déjà présent dans les CLA 45 AMG et A 45 AMG. C’est-à-dire le 4-cylindres 2,0 l M133 turbo  Twinscroll à injection directe. Sous la pédale d’accélérateur, ce sont 360 ch et 450 Nm de couple qui sont disponibles, l’Audi RSQ3 et ses 310 ch n’a qu’à bien se tenir !

Le compartiment moteur

Le compartiment moteur

La transmission est intégrale (4Matic) et est commandée par une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

Bientôt commercialisé, mais à quel prix ?

Les premières commandes pourront être prises en mars pour une livraison au mois de juillet prochain. Du côté des tarifs, rien n’est encore officiel, mais il devrait se rapprocher des 60 000 €.

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