Si les Subaru ont séduit dans les années 90 par leur performance, la marque japonaise s’est perdue ces dernières années dans un style des plus fades. Avec la nouvelle Legacy, Subaru entend corriger le tir tout en restant fidèle à ses traditions, à savoir la transmission intégrale et les moteurs à plat.

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La nouvelle Legacy a été récemment présenté au salon de Chicago dans sa version américaine, elle devrait faire son apparition prochainement en Europe. Elle est la 6ème génération d’une voiture née il y a 25 ans.

La nouvelle Legacy est une berline 5 portes longue de 4,80 m pour une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,5 m. Elle repose sur un empattement de 2,75 m. Aux Etats-Unis, elle est une concurrente directe de la Toyota Camry ou de la Chevrolet Malibu. En Europe, elle rentre dans la catégorie de la Renault Laguna ou encore la Volkswagen Passat.

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La Subaru Legacy entend véhiculer une image sportive. A l’extérieur, cela se traduit par la calandre hexagonale et les feux avant s’étirant vers le centre. La Legacy définit l’identité visuelle des nouvelles Subaru.

A l’intérieur, le constructeur a privilégié le confort en travaillant sur la sensation d’espace. Cela se traduit notamment par l’application de chrome à l’horizontale sur la planche de bord accentuant la sensation d’espace. Subaru a travaillé intensivement sur la qualité perçue, ce qui était plutôt un de ses points faibles jusqu’à présent.

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Pour améliorer la visibilité et l’habitabilité, Subaru a avancé le montant de pare-brise, implanté les rétroviseurs sur la carrosserie des portières et incorporé une quatrième vitre latérale à l’avant.

En matière de motorisation, la Legacy est proposé aux Etats-Unis avec un 4 cylindres de 2,5 l de 175 chevaux et un 6 cylindres 3,6 l de 256 chevaux, tous deux à plat (architecture boxer) et sans turbo. Lorsque la voiture traversera l’Atlantique, elle sera proposée sans nul doute avec le 2.0 l diesel.

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Ces 2 moteurs sont systématiquement associés à une boîte CVT (transmission à variation continue). Subaru affirme avoir travaillé le fonctionnement de cette transmission pour amenuiser le traditionnel effet moulin à café propre à ce type de boîte (véhicule qui accélère à régime moteur constant).

Par ailleurs, le conducteur peut sélectionner 6 rapports virtuels au moyen des palettes de sélection situées derrière le volant.

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