Le salon de l’automobile 2013 à Genève a fermé ses portes depuis quelques jours, mais quelques-unes des voitures qui ont fait leurs débuts en Suisse sont encore marquées dans la mémoire de tous !

Ferrari LaFerrari

Ferrari LaFerrari

McLaren P1

McLaren P1

LaFerrari de Ferrari était la pièce la plus populaire parmi les visiteurs et même la presse, mais la Lamborghini Veneno et la McLaren P1 à étaient aussi les deux voitures les plus populaires du salon. Ces trois voitures seront construites en éditions limitées, mais aucune n’est aussi limitée que la Veneno, qui verra le jour en seulement trois unités.

La Lamborghini Veneno et ses portes papillon ouvertes

La Lamborghini Veneno et ses portes papillon ouvertes

Alors, quelles sont les chances de rencontrer un passant dans la circulation avec cette  montée en régime du moteur, comme un fou ? Très proche de rien ! Toutefois, certaines de ces personnes qui l’ont vu sur le stand Lamborghini à Genève ont eu la chance d’entendre le rugissement d’un moteur V12 de 740 CV et 6,5 litres.

Cette poupe sans égal !...

Cette poupe sans égal !…

Les employés de la compagnie italienne ont eu la gentillesses de tirer sur la voiture pendant environ une minute. Comme vous le verrez ci-dessous dans la vidéo, la foule était en délire, acclamant et applaudissant le son qu’ils ne vont probablement jamais avoir l’occasion d’entendre à nouveau. Pendant le « Lamborghini Veneno Party » qui a eu lieu à Genève, les trois Veneno ont déjà été vendues par Lamborghini pour 3 millions d’€ (3,9 M $)/pièce…

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/03/son-moteur-v12-veneno.png » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/03/lambo-veneno-sonorite-moteur-geneve.m4v » uid= »6b583695″ id= »6b583695″ width= »576″ height= »324″]