Renault a annoncé qu’il viendra au salon de Genève avec une nouvelle version de la Clio 4 RS. Certains pensaient que Renault Sport allait enfin sortir une digne héritière de la Clio 3 RS en radicalisant le modèle actuel. Finalement, il s’agissait de faux espoirs, puisque la marque au losange se contentera d’une série spéciale basée uniquement sur l’esthétique pour l’événement suisse.

Comme sur la Laguna Coupé et la Megane

En effet, pas de RS Gordini, mais une « simple » Clio RS Monaco GP au programme.

Voici ce à quoi devrait ressembler la Renault Clio IV RS Monaco GP (série limitée)

Voici ce à quoi devrait ressembler la Renault Clio IV RS Monaco GP (série limitée)

Par conséquent, il faudra se contenter de modifications de formes, pour l’extérieur et l’intérieur, et non de fond. On retiendra donc un coloris blanc exclusif (Blanc Givre nacré) pour la carrosserie avec des logos « Monaco GP » sur les bas de portes notamment. Le châssis Cup permet à la RS d’être légèrement abaissée, elle gagne des jantes noires de 18 pouces avec étriers de freins rouges, quelques parties des boucliers passent du gris au noir et on retrouvera un becquet noir surplombant le hayon.

Du côté de l’habitacle, l’ensemble devrait être noir pour le mobilier et les sièges en cuir. Des inserts blancs sur la planche de bord, les aérateurs et les panneaux de porte viendront égayer l’ensemble. Des tapis spécifiques seront présents.

Le 1,6 l turbo de 200 ch et 240 Nm accompagné de la boîte à double embrayage EDC demeurent inchangés. Le RS Monitor 2.0 permettant d’afficher un grand nombre d’informations sur la voiture sera de la partie.

Source iconographique : Clio RS Concept