Vous trouvez la nouvelle Ford Mustang trop gentille… en particulier face à une furieuse Dodge Challenger SRT Hellcat de 707 chevaux ? Rassurez-vous, Ford passe la seconde et profite donc du SEMA Show 2014 se déroulant à Las Vegas pour dévoiler la préparation réalisée en partenariat avec le drifteur professionnel Vaughn Gittin Jr. : la Mustang RTR dont nous vous parlions au mois d’août dernier !

Des modifications esthétiques pour la rendre plus bestiale

Premier changement de taille : le design ! Avec cette livrée RTR, la Mustang quitte son allure gentillette pour un style bien plus musclé. On note une nouvelle calandre avec projecteurs intégrés, des bas de caisse élargis ou encore un diffuseur pour la partie arrière.

Ford Mustang RTR 2015

nouvelle Ford Mustang RTR

Ford Mustang RTR

profil Ford Mustang RTR

Des barres stabilisatrices, des amortisseurs réglables, des suspensions surbaissées, ainsi qu’un échappement sport Magnaflow ou encore un système de refroidissement spécifique sont prévus. Tout cela étant intégré à la transformation dite de « Spec 1 ».

Mustang RTR

arriere Mustang RTR

avant Mustang RTR

Un V8 boosté à bloc

Pour les amateurs de puissance et ceux voulant rivaliser avec la SRT Hellcat, Ford propose de passer à la transformation « Spec 2 » qui va impacter la mécanique.

jante Mustang RTR

calandre Mustang RTR

drift Ford Mustang RTR 2015

Ici, le moteur V8 de 5,0 l de cylindrée passe de 418 à 725 chevaux grâce à un compresseur, soit une cavalerie plus élevée que sa rivale précédemment citée ! A noter que le quatre-cylindres 2,3 l EcoBoost de 310 chevaux pourra, lui aussi, bénéficier d’un gain de puissance.

Pas pour l’Europe

Malheureusement, la Ford Mustang RTR 2015 ne traversera pas l’Atlantique pour venir chez nous, elle sera cantonnée à quelques concessionnaires triés sur le volet localisés en Amérique du Nord. Sa commercialisation se fera courant janvier 2015, tandis que son prix officiel n’a pas encore été communiqué. Il devrait se situer aux alentours des 60 000 € « seulement ».