Les acheteurs de la Seat Leon Cupra 2014 pourront se vanter de conduire la traction la plus rapide sur le Nürburgring, mais il faut savoir que c’est une version un peu spéciale qui a établi ce record.

Un Leon Cupra avec pack Performance

En effet, le pilote espagnol Jordi Gené qui a mis 10 s à la Renault Megane RS Trophy roulait à bord d’une Leon Cupra, plus performante, encore non dévoilée au public. Il s’agit d’un pack Performance apportant des freins Brembo, un kit carrosserie couleur orange avec des aérations au dessin revu, un nouveau jonc de calandre de la même teinte tout comme pour les coques de rétroviseur et aussi des jantes alliage de 19 pouces spécifiques.

Dès la sortie de la nouvelle Leon Cupra, Seat propose une version Performance basée sur le moteur à 280 ch et 350 Nm

Dès la sortie de la nouvelle Leon Cupra, Seat propose une version Performance basée sur le moteur de 280 ch et 350 Nm

Sorte de version "R", elle n'apporte pas de modification au moteur

Sorte de version « R », le Pack Performance n’apporte pas de modification au moteur

A cela, il faut ajouter une monte pneumatique semi-slick homologuée pour la route : des Michelin Pilot Sport Cup 2. Au final, on obtient une auto plus acidulée et mieux préparée pour la piste, une bonne nouvelles pour les amateurs de circuit. Espérons tout de même que d’autres modifications aient été apportées…

Pour quand et à quel prix ?

La commercialisation de la Leon Cupra Performance Pack devrait intervenir au plus tôt lors de l’été prochain ou au second semestre 2014.

Reste à savoir si c'est que la SC (trois-portes) qui profitera de ces éléments distinctifs

Reste à savoir si ce n’est que la SC (trois-portes) qui profitera de ces éléments distinctifs

Leon Cupra Nurburgring

Le prix estimé en trois-portes (la marque ne précise pas si la version cinq-portes est concernée) se situe entre 32 645 et 33 145 € avec la boîte manuelle à six vitesses, soit un surcoût compris entre 1 000 et 1 500 €.