La BMW Série 6 a été lancée en cabriolet en mars 2011. Depuis, Mercedes a présenté la Classe S Coupé au début de l’année et la marque à l’hélice se devait de réagir avant l’arrivée de la génération suivante programmée pour 2017. Cela étant, le restylage des Série 6 (Cabriolet, Coupé et Gran Coupé) et M6 ne donnera pas un coup vieux à la mouture précédente, loin de là !…

Modifications esthétiques minimes

A l’extérieur, seuls les connaisseurs pourront difficilement distinguer une Série 6 phase 1 d’une phase 2. En effet, avec uniquement des boucliers et une calandre subtilement retouchés, la Série 6 restylée garde son apparence que l’on connaissait jusqu’à présent. La M6 a le droit à un petit becquet sur la malle.

BMW Serie 6 Cabriolet restylee

vue 3-4 arriere BMW Serie 6 Cabriolet restylee

BMW Serie 6 Gran Coupe restylee

vue 3-4 arriere BMW Serie 6 Gran Coupe restylee

BMW-M6-2015

vue 3-4 arriere nouvelle M6

becquet BMW M6 restylee

A noter tout de même : les phares deviennent entièrement à LED de série, tandis que les versions carburant au sans plomb sont maintenant dotées d’un échappement sport de série permettant de moduler l’intensité sonore selon l’envie.

avant BMW Serie 6 Cabriolet restylee

arriere Serie 6 650i echappement sport

De nouveaux matériaux et un peu de personnalisation

A l’intérieur, là aussi, les évolutions passent quasiment inaperçues avec l’introduction de nouveaux matériaux (bois précieux, cuir bicolore, …) et des possibilités de personnalisation. Les lames de la calandre et les canules d’échappement peuvent être passées en noir et les jantes en 19 pouces avec une forme en étoile et une teinte bicolore.

habitacle BMW Serie 6 Cabriolet restylee

interieur BMW Serie 6 Gran Coupe restylee

Puissances inchangées

Sous l’imposant capot, les puissances n’évoluent pas. En essence, le L6 démarre à 320 ch en 640i, le V8 atteint 450 ch en 650i et 560 ch avec la M6, voir 575 ch avec le Pack Compétition. Le seul diesel (640d) est un L6 de 313 ch avec une consommation moyenne à partir de seulement 5,2 l/100 km.

BMW M6 F13 phase 2

Les 640i et 650i ont été revus afin de diminuer leur appétit avec par exemple 0,2 l de moins pour le L6 de 320 ch. La M6 demeure à 9,9 l/100 km au minimum et s’affranchit du 0 à 100 km/h en 4,2 s.

profil BMW Serie 6 Gran Coupe restylee

Le constructeur n’a pour le moment pas donné de date de sortie précise et de tarifs à ses modèles. Le salon de Detroit qui se tient en janvier prochain sera sans doute l’occasion d’en savoir plus.

Les vidéos des Série 6 et M6 2015