Lorsque la Peugeot 308 est sortie, on sentait un peu que c’était l’auto de trop. Il faut comprendre par là que le modèle pâtissait du style Peugeot qui devait absolument prendre un tournant (que l’on connait aujourd’hui avec les 5008 et 508) au risque de devenir ridicule tellement les traits tombaient dans la démesure avec notamment ces optiques avant qui s’allongeaient sur le capot. Aujourd’hui, avec le restylage de la 308, Peugeot nous montre, avec ces photos officielles à destination du Salon de Genève, que l’idée est de tenter de gommer ces excès de style. L’ensemble est assez cohérent mais l’énorme prise d’air inférieure reste présente et permet difficilement à la voiture de gagner en légèreté au niveau du style. Il est vrai qu’ils ne pouvaient pas non plus redessiner entièrement la 308 !

la nouvelle face avant de la 308 phase 2

Certains pensaient que la 308 restylée allait adopter les nouveaux codes stylistiques de la marques, finalement les designers de la marque auront choisi de simplement faire évoluer le design de l'auto dans la continuité

la peugeot 308 2011

la 308 restylee en vue 3/4 arriere

La Peugeot 308 phase 2 a encore quelques années à tenir… ensuite on parle d’une remplaçante qui s’appellerait 301…. Affaire à suivre.