La DS E-Tense a été dévoilée à la surprise générale quelques jours avant l’ouverture du salon de Genève. Abcmoteur s’est rendu en Suisse, l’occasion parfaite pour une première rencontre en vidéo avec le coupé électrique.

En Suisse, DS joue les gros bras

402 ch d’un moteur électrique et des lignes aussi complexes que spectaculaires. Sans aucun doute, la Française posée au ras du sol a fait sensation sur son stand, et c’était bien le but recherché : DS montre qu’il est toujours dans la course !

DS E-Tense avant Geneve 2016

Pour mieux découvrir l’E-Tense qui pourrait éventuellement être commercialisé et vous livrer mon avis en direct sur le terrain, je vous propose de la vidéo suivante :

Pour synthétiser mon avis sur cette auto, je dirais que DS a bien fait de profiter du salon de Genève pour exposer l’E-Tense. La marque n’ayant pas de véritable nouveauté, ce concept-car qui en impose permet de ne pas disparaître de l’actualité. Il envoie aussi un signal fort : « Oui, DS est premium. Oui, DS peut créer une sportive puissante. ».

DS E-Tense avant Geneve 2016-5

Toutefois, j’ai eu l’impression sur le salon que le coupé était un peu en retrait médiatiquement par rapport à ce qui aurait pu être espéré. Il faut dire que l’emplacement de DS situé tout au fond n’aide probablement pas. L’E-Tense jouera sans doute sa deuxième carte lors des essais pour la presse qui risquent pour le coup de faire parler, alors que la voiture électrique devient de plus en plus présente dans le monde automobile !…

DS E-Tense arriere Geneve 2016-2 DS E-Tense profil Geneve 2016

> Pour en savoir plus, notre article complet : DS E-Tense : électrisante surprise

Retrouvez bientôt un second épisode (la Bugatti Chiron) de cette petite série de vidéos commentées consacrées au salon de Genève 2016. N’hésitez pas à réagir et à vous abonner à la chaîne YouTube d’Abcmoteur.