Impossible d’échapper à la déferlante Star Wars avec la sortie de « Les derniers Jedi », à moins d’être resté enfermé à la maison, coupé de toutes les sources d’informations possibles depuis quelques semaines. Car l’univers intergalactique ne se limite pas aux salles de cinéma, il a envahi la publicité, avec de multiples partenariats : Leclerc, La Poste…

Et du côté automobile, c’est Renault qui a signé un partenariat avec la saga Star Wars. Vous l’avez sûrement déjà vu, le constructeur propose des publicités avec des références aux films. La marque a même imaginé une affiche où son logo est détourné en vaisseau spatial. Les concessions se sont aussi mises aux couleurs de Star Wars et un jeu est organisé, avec notamment à la clé un voyage pour deux personnes sur les traces du tournage du film.

Clou du spectacle chez Renault, le Losange a imaginé une série spéciale d’un de ses modèles. Cela peut sembler étonnant, dans la mesure où Star Wars ne montre pas de voiture ! Renault a choisi la Zoé, car il la considère comme « la plus avant-gardiste de ses voitures », avec sa motorisation électrique.

1.000 exemplaires

L’auto reçoit pour l’occasion plusieurs éléments distinctifs, pour en faire selon les mots de la marque « un futur collector ». A l’extérieur, il y a des stickers sur le capot, le toit et le coffre, dont le dessin font un clin d’oeil au Faucon Millénium. A bord, on trouve une couleur violette inédite sur le liséré de planche de bord, les cerclages d’aérateurs, les haut-parleurs, la base du levier de vitesses et les liserés des sur-tapis. Des badges Star Wars sont visibles sur les seuils de portes, et à l’extérieur sur les ailes.

Cette série limitée Star Wars est basée sur la finition Intens. L’équipement est enrichi, avec en plus la caméra de recul, le système Audio Bose, des jantes 17 pouces et le Wifi. 1.000 exemplaires seront proposés à la vente. Les commandes seront ouvertes en mars, mais il est déjà possible de poser une option sur un exemplaire via le site internet de Renault. On ne connaît pas encore le prix. Les livraisons commenceront en mai, à l’occasion de la sortie (le 23 mai) du nouveau spin-off de la saga, « Solo : a Star Wars story ».