Les marques automobiles aiment bien dévoiler par morceaux leurs nouveaux modèles afin que l’on en parle plutôt plusieurs fois qu’une. C’est le cas de Renault et sa Twingo de troisième génération faisant sa révolution avec l’arrivée de deux ouvrants supplémentaires, un tout nouveau look et un moteur placé à l’arrière !

Un habitacle métamorphosé

A l’instar de l’extérieur, l’intérieur de la nouvelle Twingo devient plus joviale et présente mieux. Si il ne faut pas s’attendre à des plastiques moussés, un écran tactile fait son apparition sur la console centrale, le volant gagne en style et la couleur vient égayer les garnitures de porte, la planche de bord et quelques autres éléments…

interieur nouvelle-Twingo-3-2014

Le grand bouleversement pour la Renault Twingo 3 se poursuit à l’intérieur

volant console centrale Renault-Twingo-2014

Sans être chic, le poste de conduite est nettement plus attirant que celui de sa prédécesseur

sieges nouvelle Twingo-3

Les sièges sont du plus bel effet…

On note un dessin fort sympathique pour les sièges avant avec appuie-têtes sont intégrés, la possibilité de relier son smartphone à la voiture pour communiquer avec grâce à un support déjà en place et des assises rabattables pour transporter des objets jusqu’à 2,20 m de long malgré une longueur totale en baisse de 10 cm.

Twingo iii

porte conducteur twingo

Bientôt en concessions

Renault n’a pas encore communiqué sur le tarif de sa petite citadine qui sera en concurrence avec la triplette Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo. On estime un prix de base situé légèrement au-dessus de 10 000 € pour une date de sortie dans le courant du mois de juin prochain.

rangement amovible -Twingo-3

boite a gants-Twingo-3

console centrale Twingo-2014

coffre Twingo iii 2014

Les petits « déménagements » sont possibles !

Découvrez l’intérieur de la Twingo 2014 en vidéo…

Christophe Bourroux, journaliste auto de RTL, nous livre ses impressions :

… et de la toute première génération de 1993 !

Attention, coup vieux !

Galerie photo