Après l’arrivée des Espace et Kadjar, nouveau pic de fréquentation en vue dans les concessions Renault. Le constructeur français s’apprête en effet à commercialiser sa très attendue Talisman, qui met à la retraite une Laguna III à la carrière peu reluisante.

Quatre moteurs pour commencer

Pour ceux qui sont déjà convaincus par le modèle et veulent être parmi les premiers servis, il est déjà possible de passer commande, du moins pour la berline. Le break a dévoilé ses tarifs mais les vendeurs n’ont pas encore la possibilité de vous en mettre un de côté.

La berline arrivera début décembre dans les concessions. Le break attendra 2016.

La berline arrivera début décembre dans les concessions. Le break attendra 2016.

Pour son lancement, la Talisman est proposée avec quatre moteurs. Un seul essence au programme : le TCe 200 ch, associé uniquement à une boîte double embrayage EDC 7 rapports. Pour le diesel, l’entrée de gamme dCi 110 ch est spécialement conçue pour les flottes d’entreprises avec un niveau de C02 de 95 g/km lorsque la boîte est une manuelle 6 rapports. Au-dessus, on trouve un dCi 130 (manuelle 6) et un dCi 160 (EDC 6).

La boîte EDC sera disponible sur les autres diesel dans quelques semaines. L’offre s’enrichira aussi d’un inédit TCe de 150 ch (EDC 7). Ceux qui souhaitent davantage de puissance devront attendre la mise au point de la nouvelle génération de gros blocs Renault, d’ici 2017.

Cinq finitions

En plus de la finition Business destinée aux professionnels, la gamme comporte quatre versions. Le niveau de base Life évite les pingreries avec un régulateur/limiteur de vitesse, les capteurs de pluie et luminosité, la climatisation automatique bi-zone ou encore les quatre vitres électriques.

La Zen gagne le système multimédia R-Link 2 avec un écran classique 7 pouces, l’aide au parking avant/arrière, la carte mains libres ou encore les jantes 17 pouces. On monte vraiment en gamme avec l’Intens. Sur cette version, on trouve le fameux écran vertical 8,7 pouces. Les phares sont à LED et les aides à la conduite se multiplient : freinage actif d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, affichage tête haute, feux de route automatiques, alerte franchissement de ligne, lecture des panneaux…

Enfin, le haut de gamme Initiale Paris soigne sa présentation avec une peinture métallisée, des jantes 19 pouces, une sellerie cuir Nappa. Surtout, on trouve en série l’excellent châssis 4 Control avec roues arrière directrices et l’amortissement piloté.

Les prix

Essence
– 1.6 TCe 150 ch EDC 7 > Zen : 31.500 €, Intens : 34.500 €
– 1.6 TCe 200 ch EDC 7 > Intens : 35.800 €, Initiale Paris : 40.300 €
Diesel
– 1.6 dCi 110 ch* > Life : 27.900 €, Zen : 29.900 €, Intens : 32.900 €
– 1.6 dCi 130 ch* > Zen : 31.200 €, Intens : 34.200 €, Initiale Paris : 38.700 €
– 1.6 dCi 160 ch EDC 6 > Intens : 36.500 €, Initiale Paris : 41.000 €
* EDC 6 : + 1.500 €
La gamme Estate est identique, avec des tarifs supérieurs de 1.400 €.

Les équipements et options

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