Vous souvenez-vous du Renault Scenic première génération et sa déclinaison RX4 en transmission intégrale ? Le Scenic II a eu le droit à une version « Conquest » qui demeurait une traction, qu’en est-il du nouveau Scenic 2013 appelé « XMOD » ? Quelles sont ses prétentions ?

Renault-Scenic-XMOD

Cette transformation esthétique lui va bien, et lui ajoute un côté sympathique qui est appréciable

profil scenic tout chemin 2013

De profil, le Renault Scenic XMOD 2013 dévoile ses suspensions ré-haussées, ses jantes plus massives, ses protections de bas de caisse (idéal pour le stationnement !), les différents inserts alu, …

Scenic-XMOD

La modularité reste la même, avec toujours 555 litres de volume de coffre et 71 litres de rangements disséminés dans l’habitacle (vide-poche, boîte à gants, …)

interieur Scenic-XMOD

L’habitacle semble rester identique au Scenic classique

bouton xmod

… à la différence de ce petit bouton qui permet d’actionner « l’Extended Grip » (équivalent au Grip Control de Peugeot). Le conducteur a le choix entre « Sol meuble »,  » Expert » ou encore « Route » (ce mode est automatiquement sélectionné au-dessus de 40 km/h) pour influencer la gestion électronique de la motricité (couple et freinage)

Un petit baroudeur urbain dont sont usage se limitera aux chemins un peu boueux ou enneigés. Produit en France à l’usine de Douai, il sera présenté au salon de Genève. C’est sûrement à cette occasion que les tarifs du monospace « cross » seront révélés au public.

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