La Dacia Logan 2 apparue au salon de l’automobile de Paris en 2012 continue à se répandre sur les différents marchés du monde. Le dernier en date est la Russie, mais la berline low-cost n’est pas exactement la même que chez nous…

Un losange sur la calandre

Comme le veulent les lois du marketing, dans les pays où le pouvoir d’achat est moins élevé, la gamme Dacia troque son logo pour celui de Renault. A cela, il faut aussi ajouter quelques retouches sur la calandre et le bouclier où les antibrouillards sont soulignés par un cerclage chromé. L’ensemble donne davantage une impression de haut de gamme. On note également des répétiteurs de clignotant sur les coques des rétroviseurs.

La Renault Logan affiche une allure plus huppée que son homologue vendue sur le marché hexagonal

La Renault Logan affiche une allure plus huppée que son homologue vendue sur le marché hexagonal

interieur renault logan 2014

Du côté de l’intérieur, quelques modifications apparaissent, en particulier sur la console centrale recevant des nouveaux aérateurs et des boutons de climatisation différents. Le volant spécifique est siglé Renault. Par ailleurs, quelques touches chromées sont ajoutées ici et là… Les équipements habituels (écran de navigation, Bleutooth, USB, …) sont toujours présents.

Commercialisation à la mi-2014

La Logan russe aura une date de sortie située au deuxième semestre de cette année et rejoindra le Duster restylé (voir notre essai) déjà commercialisé sur place. Disponible avec des moteurs dCi de 75 à 90 ch en diesel et le TCe 90 ch en essence, elle sera vendue neuve environ 360 000 roubles, soit 7 200 euros.