Vous avez aimé le nouvel Espace lors de votre visite au Mondial de l’Automobile ? Si vous souhaitez l’avoir chez vous, il est désormais possible de passer commande ! Renault vient de dévoiler la gamme et les prix de cette cinquième génération.

Renault Espace V

200 ch maximum

On le savait depuis la révélation de l’engin au Salon de Paris : l’Espace V est disponible avec trois motorisations. Les amateurs de diesel ont le choix entre le dCi 130 ch avec boîte manuelle 6 rapports et le dCi 160 ch associé d’office à la boîte double embrayage EDC6. Avec des rejets en CO2 de respectivement 119 et 123 g/km, ces modèles évitent le malus. Pour l’essence, pas d’hésitation : il n’y a que le TCe 200 ch avec boîte double embrayage EDC. Innovation par rapport au bloc de la Clio RS, il y a 7 vitesses. Le 200 ch essence rejette 140 g/km de C02, son malus est donc riquiqui (250 €).

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Avec ces trois moteurs, Renault répondra à la majorité des besoins de la clientèle. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il manque des blocs plus costauds plus en phase avec le positionnement haut de gamme de l’auto, surtout côté diesel. Comme pour les autres modèles du losange, la gamme comporte trois finitions nommées Life, Zen et Intens. Elles sont complétées par la version luxueuse Initiale Paris.

Bien équipé

Renault fait un bel effort côté équipements puisque de nombreuses friandises pratiques ou technologiques inaugurées chez le losange par cet Espace sont en série dès le niveau de base. On trouve ainsi dans la dotation d’origine les optiques full LED, les sièges arrière se repliant via un simple bouton ou encore l’écran tactile grand format (8,7 pouces) avec le système multimédia R-Link 2. L’Espace Life est aussi doté de jantes 18 pouces et de radars avant, arrière et latéraux.

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La finition Zen rajoute le nouveau système Multi-Sense, qui permet au conducteur de choisir parmi cinq modes de conduite (confort, sport, éco, neutre ou personnalisé). Le comportement de la boîte de vitesses, de la direction et du moteur évolue, tout comme l’ambiance lumineuse à bord. On trouve aussi dès ce niveau le pack Visio System (passage feux de route/croisement automatique, lecture panneaux signalisation, surveillance d’angles morts) et le Pack Sécurité (freinage actif d’urgence, alerte distance sécurité). L’Intens rajoute le hayon électrique, l’affichage tête-haute, le régulateur de vitesse adaptatif et la sellerie cuir.

Dès 34.200 €

La version luxueuse Initiale Paris embarque quasiment tout ce qui est possible dans un Espace V : quatre roues directrices, amortissement piloté, système audio Bose 12 haut-parleurs, sellerie cuir Nappa pleine fleur, sièges avant chauffants et massants…

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Côté tarifs, bonne surprise. Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, Renault n’a pas eu la main lourde. Le prix d’entrée est même inférieur à celui pratiqué actuellement : 34.200 € au lieu de 36.450 €. En cœur de gamme, l’Espace V Zen dCi 160 coûte 39.200 €. La quatrième génération en dCi 150 coûte 38.450 €, avec moins d’équipements. Et le haut de gamme diesel Initiale Paris est à 46.300 € contre 51.650 € pour l’actuel dCi 175 Initiale BVA ! A noter que la 3ème rangée de sièges est en option (1.500 €) quelle que soit la version choisie.

Les tarifs

ESSENCE :

– TCe 200 ch EDC7 > Zen : 37.700 €, Intens : 40.800 €, Initiale Paris : 44.800 €

DIESEL :

– dCi 130 BVM6 > Life : 34.200 €

– dCi 160 EDC6 > Zen : 39.200 €, Intens : 42.300 €, Initiale Paris : 46.300 €.