Après les Megane RS, Laguna Coupé et Megane Coupé, c’est au tour de la « petite » Clio RS de recevoir la série spéciale Monaco GP.

Menus changements extérieurs

Cette Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP se distingue des autres RS par deux teintes spécifiques : « Blanc Givre » et « Gris Platine », avec toit noir selon le choix du client. Deux types de jantes sont proposées : « Radical » en 17 pouces ou « Tibor » en 18 pouces.

Renault-Clio-Monaco-GP

La puissance la Renault Clio RS demeure à 200 ch pour 240 Nm de couple dans cette édition limitée Monaco GP

Renault-Clio-Monaco-GP-2014

Renault-Clio-Monaco-GP-toit noir

Par ailleurs, on note la présence du logo « Monaco GP » sur les baguettes latérales au niveau des portes arrière.

Un habitacle plus cossu

A l’intérieur, cette livrée se manifeste par un aspect plus premium. Une sellerie cuir Riviera avec des surpiqures ton gris fait son entrée, les seuils de porte reprennent le nom de l’édition et les tapis de sol Renault Sport arborent un liseré gris.

interieur Renault-Clio-Monaco-GP-2014

Le système de télémétrie RS Monitor 2.0 est en option malheureusement

Renault-Clio-Monaco-GP-sieges

Renault-Clio-Monaco-GP volant

Renault-Clio-Monaco-GP-baguette porte

Du gris et du noir se retrouvent sur le volant, le haut du levier de vitesse, le point milieu du volant, les entourages de haut-parleurs, … L’ensemble est plus sobre et classieux, ces modifications cherchent à séduire davantage une cible féminine.

Série limitée

La commercialisation de la citadine sportive au losange est prévue pour fin mars à un tarif d’entée estimé à environ 28 000 €.