Le nombre de déclinaisons pour la nouvelle Clio croit très vite, puisque que la future star des citadines actuellement visible au Mondial, se trouve déjà épaulée par les versions RS et Estate ! C’est donc l’occasion de comparer la berline et le break pour se décider si cette version surprise en séance de tests lors du mois de juillet en vaut la peine.

la renault clio iv estate vue de l'arrière

Dotée d’une malle plus importante, la Clio Estate 2013 facilitera les chargements d’objets lourds avec un seuil de coffre abaissé

Tout d’abord, au niveau des dimensions on note que la voiture s’est rallongée de 2,01 cm pour un total très précis de 4,262 mètres. Cela lui confrère un volume de chargement de 443 dm3, soit une progression d’environ 30 % par rapport à la Clio « classique ». Les empattements restent identiques tout comme l’habitabilité.

la renault clio 4 break

Bien dessinée, l’Estate garde une allure élancée dans cette déclinaison allongée. Les poignées de porte arrière et la disposition des surfaces vitrées y jouent pour beaucoup

Au chapitre des motorisations, c’est assez simple puisque ce sont les mêmes que pour la berline, tandis que ses tarifs n’ont pas été encore communiqués. On peut néanmoins tabler sur un surcoût d’à peu près 700 €.

Enfin, la commercialisation de Clio break est attendue pour le premier trimestre 2013.