Mini a toujours su proposer une sonorité sympathique pour ses quatre-cylindres turbo les plus puissants. Pour ceux qui en voudraient encore plus, la marque anglaise propose un accessoire qui devrait faire fureur auprès des aficionados de l’échappement sport !…

Un échappement à clapet d’origine Mini

Lors de mon essai de la Cooper S, j’avais apprécié la bande-son travaillée particulièrement présente en mode sport. La John Cooper Works ne semble pas non plus avare en musique à en croire la vidéo officielle tournée sur circuit. Si vous souhaitez encore davantage de bruit et de crépitements à la décélération tout en ayant la possibilité de moduler à l’envie l’intensité sonore, Mini a pensé à vous avec une ligne d’échappement avec embouts carbone disponible en accessoire.

Une simple pression suffit à métamorphoser la sonorité. Aucune rivale ne le propose !

Une simple pression suffit à métamorphoser la sonorité. Aucune rivale ne le propose !

Vendue au tarif raisonnable de 1 545 €, cette dernière a une double sortie ayant la particularité de posséder un clapet relié à une télécommande Bluetooth. Ainsi, avec une simple pression on passe d’un échappement discret à quelques chose de très racing ! La différence est notable, que ce soit sur Cooper S ou JCW. J’ai regroupé ci-dessous deux vidéos permettant de se faire une idée du résultat.

  • Mini JWC en ligne d’origine vs Cooper S dotée de la ligne avec embouts carbone

  • Mini JCW équipée de la ligne avec embouts carbone

On espère pourvoir vous proposer sur Abcmoteur l’essai de la Mini JCW possédant la ligne d’échappement avec embouts carbone. De quoi en prendre plein les oreilles !

Crédit image : YouTube