Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, a encore une présence discrète sur le marché européen malgré ses voitures luxe réputées. Afin de mettre un coup de projecteur sur la marque et d’attirer de nouveaux clients, ce n’est pas un coupe cabriolet, mais le SUV FX qui reçoit une série limitée « Black & White Edition ».

Un style original pour cet Infiniti FX dans le paysage des SUV... mais pas moins réussi !

Un style original pour cet Infiniti FX dans le paysage des SUV… mais pas moins réussi !

Cette nouvelle finition, limitée à 500 exemplaires, est basée sur la finition haut de gamme « S Premium » et elle y ajoute des équipements et des teintes supplémentaires.

Ainsi, le modèle japonais se pare d’une couleur de carrosserie noir obsidian et blanc perlé. Le tout étant mis en valeur grâce à d’imposantes jantes de 21 pouces couleur argent style turbine…

21 pouces pour ces jantes style turbine...

21 pouces pour ces jantes style turbine…

Du côté des équipements, cette édition spéciale reçoit le moniteur de vision panoramique (AVM) avec capteurs de stationnement dans les angles, le FX est capable de détecter les objets en mouvement et d’assister les manœuvres à petite vitesse.

L'habitacle demanderait peut-être davantage de gaité

L’habitacle demanderait peut-être davantage de gaité, le noir trop présent rend l’ensemble trop sobre

Au chapitre du confort, le conducteur pourra profiter d’un système de navigation tactile avec un disque dur intégré. En plus du GPS, un régulateur de vitesse intelligent (ICC) est également de la partie. Ce dernier permet d’adapter la vitesse du 4×4 en fonction du véhicule se trouvant devant lui.

Enfin, les suspensions sont contrôlées de façon électronique en continu (CDC) et les roues arrières sont auto-directionnelles (RAS) dans le but d’optimiser les trajectoires.

La sellerie

La sellerie cuir

Disponible depuis le 2 avril, le nouveau FX Black & White Edition est vendu neuf pour 68 850 €. Le prix pour s’offrir une voiture sport de luxe en profitant de la précision du châssis de la version S qui est reconnue.