Depuis l’apparition d’une image présentant les nouvelles Renault Twingo et Peugeot 108 sur la couverture du magazine Auto Bild, le temps était compté avant que les premières images officielles ne s’échappent sur la toile. C’est donc la Twingo de troisième génération que l’on découvre en premier comme en témoigne les visuels ci-dessous…

Renault-Twingo 2014

Voici la très mignonne nouvelle Renault Twingo 3 2014 ! Elle s’inspire grandement des concepts qui l’on annoncé

Un subtile mélange de R5 et de Fiat 500

Reposant sur une toute nouvelle plateforme développée en collaboration avec Smart (elle se retrouvera sur les Fortwo et Forfour), la nouvelle Twingo 2014 à découvrir sur le stand Renault du salon de Genève se métamorphose et sera proposée pour la première fois en 5 portes !

Renault-Twingo-3 vue arriere

Pourtant dotée d’une garde au sol d’une citadine, la Twingo 2014 arbore des protection des carrosserie en plastique noir (bas de caisse, passage de roue, partie inférieure de la poupe, …) typique des SUV et autres crossovers…
Le coffre semble matérialisé par la lunette comme les actuelles Citroën C1 et Peugeot 107

Si aujourd’hui on sait qu’il s’agit d’une propulsion (roues arrière motrices) avec moteur en position arrière, qu’une boite de vitesse manuelle et automatique seront de la partie avec uniquement des blocs essence en trois-cylindres, ces images nous en apprennent surtout sur le physique de l’auto. Autant le dire, cette Twingo III est une très bonne surprise comme le laissait le prévoir le concept Twin’Run !

nouvelle-Twingo 2014 vue profil

Bon point pour le confort et le porte-monnaie : la taille des jantes n’est pas trop élevée comme le veut la tendance actuelle
On remarque la poignée de porte arrière dissimulée dans le montant pour donner l’air d’avoir un coupé et dynamiser la ligne

Son gabarit demeure assez restreint, ses proportions lui donnent une allure attachante et ses différents stickers de carrosserie avec quelques touches de rouge lui offre une forte personnalité (possibilité de personnalisation à prévoir) et un soupçon de sportivité. Les Fiat 500, Citroën DS3 (voir notre essai) et Opel Adam n’ont qu’à bien se tenir !

Une Twingo III RS dans les cartons ?

D’ailleurs, il est fort probable que Renault Sport réplique quelque temps après son lancement avec une Twingo 3 RS. Une transmission aux roues arrière, un moteur surgonflé sous le coffre, quelques artifices aérodynamiques et on imagine déjà la petite bombinette au losange au taquet sur des cols de montagne !

Renault-Twingo-blanche-rouge-toit-ouvrant

Renault-Twingo-blanche-jaune-bleu

Renault-Twingo-2014 gamme couleurs carrosserie

Vivement l’essai !

>> Voir la présentation détaillée

Source : Carscoops