Aujourd’hui, le Motor Bike Expo qui est un salon consacré aux motos fermera ses portes. On vous parle de cet événement, car c’est à cette occasion que Peugeot a dévoilé un RCZ R modifiée en collaboration avec le constructeur italien de motos Bimoto et le résultat transfigure le coupé tricolore !

La plus Italienne des Peugeot !

Recouverte de rouge et de blanc avec le drapeau italien sur les ailes arrière et un toit, des arches et des rétroviseurs en noir, le RCZ R a une sacrée allure ! Les jantes sont, elles aussi, noires, mais avec un liseré rouge, tandis que l’on retrouve à différents endroits l’inscription « Bimota » (pare-brise, bas de caisse, …).

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L’intérieur n’est pas oublié avec de multiples touches de rouge et de l’Alcantara à profusion. Deux GoPro sont installées afin de filmer l’avant et l’arrière. On pense à un usage en particulier sur circuit. D’ailleurs, la banquette arrière a été remplacée au profit de deux rangements à destinations des casques ! Chose assez surprenante, un GPS Tomtom en 7 pouces prend place sur la planche de bord du côté passager…

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34 chevaux supplémentaires

Côté mécanique, une nouvelle valve de turbo fait son entrée, la cartographie moteur a été revisitée pour plus de puissance et l’échappement est revu. La conséquence de ces changements est d’offrir au RCZ R équipé du 1,6 l THP 270 ch (voir notre essai), un surplus de 34 ch, soit 304 ch au total ! Peugeot et Bimota ont également pris soin de diminuer la hauteur de caisse de 10 mm et d’améliorer le freinage avec de nouveaux freins avant à 4 pistons dotés de disques de 380 mm.

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Au final, cette Peugeot RCZ R Bimota s’inscrit dans la même lignée que la version Arlen Ness… révélée au même endroit il y deux ans !

La Peugeot RCZ R Bimota en vidéo

A la fin, on peut entendre la sonorité du moteur qui est loin d’être désagréable !