Le mois de février aura été riche en nouveautés sur le segment des ludospaces. Après les Volkswagen Caddy et Citroën Berlingo, c’est au tour du Peugeot Partner de se renouveler avec un restylage qui sera visible au salon de Genève (du 5 au 15 mars).

Il adopte le Lion dans la calandre !

Contrairement à la 208 restylée, les Partner (version utilitaire) et Partner Tepee (version familiale) ont le droit à la nouvelle calandre Peugeot inaugurée par la 508 restylée. En plus de cela, le ludospace reçoit les même optiques et boucliers que son cousin aux Chevrons. La finition Outdoor typée baroudeur est toujours disponible. Deux nouvelles teintes inédites font leur apparition : Gris Mokka et Gris Artense.

Peugeot-Partner-Tepee-2015

Peugeot Partner Tepee

Peugeot-Partner-Tepee-2015-2

Peugeot-Partner-Tepee-2015-3

nouveau Peugeot-Partner-Tepee-Outdoor

Peugeot Partner Tepee Outdoor

vue profil Peugeot-Partner-Tepee-Outdoor restyle

Peugeot-Partner-utilitaire 2015

Peugeot Partner

vue profil Peugeot-Partner-utilitaire

Peugeot-Partner-utilitaire 2015-2

Peugeot-Partner-utilitaire electrique 2015

Peugeot Partner électrique (67 ch, 170 km d’autonomie et 8 ans de garantie pour le moteur et les batteries)

La gamme Peugeot Partner au complet !

La gamme Peugeot Partner au complet !

Pour le reste, la Peugeot accueille comme auparavant 5 ou 7 passagers avec un volume de coffre oscillant de 675 à 3 000 l… de quoi assurer des déménagements !

interieur Peugeot-Partner-Tepee-Outdoor 2015

interieur Peugeot-Partner-utilitaire restyle

Le plein d’équipements

A l’intérieur, c’est surtout au chapitre des équipements que l’on trouve du neuf. Ainsi, le Partner reçoit un écran tactile 7 pouces avec système d’info-divertissement (de série à partir du troisième niveau de finition), le MirorScreen permettant de dupliquer les applications de son smartphone sur l’écran de la voiture, le limiteur/régulateur de vitesse, le freinage automatique urbain Active City Brake ou encore une caméra de recul.

dynamique Peugeot-Partner-Tepee

Le Partner Tepee bénéficie du Grip Control. Une technologie présente sur les modèles du groupe PSA offrant une meilleure motricité dans des conditions d’adhérence réduite.

Du nouveau sous le capot

Enfin, le Peugeot Partner millésime 2015 profite d’une gamme de sept motorisations (de 75 à 120 ch) répondant à la norme anti-pollution Euro 6.

En essence, le choix est composé du 1,6 VTi de 98 et 120 avec BVM5. En diesel, la palette est plus large avec le 1,6 l BlueHDi décliné en 75 ch et 100 ch BVM5, 100 ch BVM5 Stop & Start, 100 ch Stop & Start BVA6 et 120 ch Stop & Start BVM6.

dynamique Peugeot-Partner-Tepee-Outdoor dynamique Peugeot-Partner-Tepee-Outdoor-3

Le trois-cylindres PureTech 1,2 l turbo essence d’une puissance de 110 ch combiné à une BVM5 sera introduit lors du premier semestre 2016. La date de commercialisation et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Les Peugeot Partner Tepee et Partner en vidéos