Dévoilées récemment, les dynamiques 308 GT berline et SW présentent désormais leurs tarifs. La berline sera alors disponible dès 30 450 € en 1.6 e-THP BVM6 205 ch et 33 700 € avec le diesel 2.0 BlueHDi EAT6 180 ch. Le break SW s’échangera lui contre 31 400 € en essence et 34 560 € en diesel. Des tarifs inférieurs de 3 000 € en moyenne à ceux des Volkswagen Golf GTI et GTD (respectivement plus puissantes de 4 et 15 ch), les principales cibles.

Peugeot-308-GT-VS 308 SW GT

Rappelons qu’outre un design plus dynamique (boucliers, calandre, jantes 18’’, double sortie d’échappement…) la voiture verra son comportement renforcé par de nouveaux amortisseurs, davantage de raideur sur les deux trains, une assiette rabaissée, ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport 3 et des freins de dimensions majorées (330 mm à l’avant et à l’arrière 268 mm pour la berline, contre 290 mm pour la SW).

nouvelle Peugeot-308-GT

Peugeot 308 GT - 11

308 SW GT

Elle recevra dans l’habitacle une sellerie en tissu et alcantara habillant des sièges sport, un pédalier et des seuils de porte en aluminium, un volant en cuir et une planche de bord surpiqués de rouge, ainsi que des compteurs spécifiques.

interieur Peugeot-308-GT

Peugeot 308 GT - 6

Peugeot 308 GT - 3

Peugeot 308 GT - 4

La prise des commandes est ouverte en France depuis le 12 septembre 2014, mais nous ne verrons pas les 308 GT berline et SW avant respectivement janvier et février 2015. Patience !