Opel continue à développer son Adam après avoir présenté une déclinaison champêtre découvrable. Les photos espions apparues au mois de février dernier étaient donc ceux de l’Adam S et non d’une version OPC.

De nouveaux atouts de séduction

En ajoutant la lettre « S » à l’Adam, Opel lui offre quelques modifications esthétiques – discrètes – pour lui offrir une allure plus sportive. Dans cette belle robe écarlate, la citadine germanique reçoit des boucliers avant et arrière en noir brillant, un becquet surplombant la lunette arrière et des jantes 5 branches 18 pouces (pneus en 225/35) abritant des disques avant de 16 pouces et arrière de 15 pouces. Des étriers de frein rouges OPC viennent freiner l’auto en cas de besoin.

Voici l'Opel Adam S pour le salon de Genève

Voici l’Opel Adam S pour le salon de Genève

Avec cette finition S, la petite Opel s'encanaille et gagne des feux de jour avant et arrière à LED

Avec cette finition S, la petite Opel s’encanaille et gagne des feux de jour avant et arrière à LED

On note aussi un pavillon de toit gris anthracite, un jonc de calandre et des coques de rétroviseur aspect carbone, ainsi qu’une sortie d’échappement ovale positionnée à gauche.

La climatisation automatique et le système multimédia IntelliLink à écran tactile 7 pouces font partie des équipements disponibles à bord

La climatisation automatique et le système multimédia IntelliLink à écran tactile 7 pouces font partie des équipements disponibles à bord

Du côté de l’habitacle, de beaux sièges baquets Recaro en cuir accueillent les passagers avant. Des surpiqures rouges apparaissent sur le levier de vitesse et le volant notamment. La planche de bord est spécifique.

150 ch pour rivaliser avec la concurrence

Voici la nouveauté la plus importante : le moteur essence 1,4 l turbo Ecotec. Ce bloc développe ici 150 ch et 220 Nm de couple. Accompagné d’une boîte manuelle à six rapports, il permet d’atteindre les 220 km/h en pointe.

planche de bord Adam-S

Pour l’occasion, le châssis a été revu pour être plus dynamique et précis à l’aide d’un train arrière de Corsa OPC et de suspensions réglées spécifiquement. De quoi aller se frotter aux Fiat 500 Abarth (135 ch) et 595 (160 ch), à la future Twingo RS (160 ch), …

nouvelle Adam-S-150-cv

Malheureusement, il faudra encore attendre pour connaître le 0 à 100 km/h et les consommations du quatre-cylindres.