Opel profite du salon d’Amsterdam qui ouvrira bientôt ses portes pour présenter une nouvelle déclinaison de sa petite citadine : l’Adam Rock S.

Aventurière et sportive ?

Ainsi, après l’Adam Rock et l’Adam S, la marque au Blitz a voulu rendre son auto originale en combinant l’aspect baroudeur et le côté sportif. Extérieurement, cela se traduit par différents renforts en plastique bruts ou couleur aluminium issus de la Rock, mais aussi les jantes 18 pouces, l’aileron arrière et la sortie d’échappement de la S.

vue 3-4 avant Opel Adam Rock S

L'Adam Rock S se contente de 3,75 m de long, mais ses voies élargies lui assurent une belle présence

L’Adam Rock S se contente de 3,75 m de long, mais ses voies élargies lui assurent une belle présence

avant Opel Adam Rock S profil Opel Adam Rock S Adam Rock S vue 3-4 arriere Opel Adam Rock S jante Opel Adam Rock S

Opel assure que son auto a un tempérament sportif. Elle reçoit le quatre-cylindres 1,4 l Ecotec turbo essence de 150 ch et 220 Nm de couple déjà présent sous le capot de la S. De plus, la Rock S dispose d’un châssis sport spécifique, d’une hauteur de caisse réduite de 15 mm par rapport à la Rock et d’une direction plus directe. Un système de freinage puissant – que l’on pense identique à celui de la S – et un ESP complètement déconnectable sont de la partie.

Les sièges baquets Recaro assureront sans doute un bon maintien en plus de conférer une ambiance sportive  à l'habitacle

Les sièges baquets Recaro assureront sans doute un bon maintien en plus de conférer une ambiance sportive à l’habitacle

volant Opel Adam Rock S

dynamique Opel Adam Rock S-2

Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,5 s avec la boîte à 6 vitesses à rapports courts. La vitesse maximale est atteinte à 210 km/h

dynamique Opel Adam Rock S

Avec son stop & start, l’Adam Rock S boit en théorie 5,9 l/100 km pour 139 g/km de CO2

Bien entendu, les possibilités de personnalisation de l’Allemande sont toujours d’actualité (onze teintes de carrosserie, cinq couleurs de pavillon, …).