Pour le salon de l’auto de New York qui ouvre ses portes aujourd’hui, l’événement américain peut se targuer d’accueillir en première mondiale LA nouvelle star US : il s’agit de la SRT Viper GTS !

La voici enfin

Alors que de nombreuses études avaient étaient vues ici et , on se demandait si la Dodge Viper que l’on connait si bien allait trouver une remplaçante, les incertitudes n’étaient pas absentes, bien au contraire.

l'avant de la viper 2013

Très attendue, la Viper 3 se dévoile enfin et gagne en élégance !

la srt viper vue de profil

La Viper reste une Viper et de profil elle impressionne toujours autant !

la srt viper vue de l'arrière

Sans conteste, la SRT Viper 2013 est la vedette du salon de New York 2012

Mais pourtant, la division sportive du groupe Chrysler dégaine ce qui va remplacer dès 2013 cette mythique muscle-car. Voyons un peu plus en détail ce que réserve ce beau coupé qui a fortement gagné en galbe.

La fiche technique

Au programme de la nouvelle Viper ? Toujours une puissance démesurée tandis que le poids diminue.

le design de la srt viper 2012

Tout en gardant la même allure que sa devancière, la Viper a su se moderniser et adopter des courbes pour le moins réussies

l'haibtacle de la nouvelle viper

La nouvelle Viper fait oublier l'intérieur de l'ancienne génération qui ne brillait pas pour sa qualité. Les ingénieurs ont fait un belle réalisation pour ce nouveau modèle

le bloc moteur de la viper 2013

La SRT Viper GTS s'offre un imposant V10 de 8,4 litres et 640 ch

Sur le papier on obtient une auto équipée d’un moteur V10 de 8,4 litres et 640 chevaux. Un vrai « big block » (pour moteur au-dessus des 6 litres) américain, mais qui s’allège de 100 kilos par rapport à la génération précédente, un changement d’état d’esprit étant passé par là. Par ailleurs, le bolide se pilotera à l’aide d’une boîte manuelle à six vitesse et les aides électroniques pourront être entièrement déconnectées selon le bon vouloir de celui qui se trouve derrière son volant.

La SRT Viper en vidéo

Voici la Viper GTS en action. Il à noter que les conducteurs pourront profiter de série d‘un « launch control » pour effectuer un départ tonitruant sans la moindre difficulté et ils apprécieront le châssis rigide à 50 % pour plus de facilité à dompter le monstre.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/04/srt-viper-video.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/04/srt viper 2013.m4v » width= »576″ height= »325″]

Galerie photo de la Viper 2013