La marque Skoda dévoile le restyling de sa berline Superb avant que celle-ci soit présentée officiellement lors du prochain salon de Shanghai. C’est à partir de fin juin que celle-ci sera normalement commercialisée en Europe…

les skoda superb berline et combi restylés

La Superb adopte la nouvelle identité de la marque tchèque avec une calandre qui accueille le nouveau logo Skoda

Après la Panamera, le Groupe VW présentera le 19 avril prochain, lors de la soirée d’avant-salon à Shanghai, sa nouvelle Skoda Superb restylée qui a été mise à jour au niveau technique.

De nouvelles technologies appréciées…

Les faces avant et arrière de cette nouvelle Skoda Superb ont été redessinées afin de se rapprocher de la nouvelle Octavia. Ces nouvelles optiques bi-xenon qui sont associées aux feux de jour à LED se trouvent être plus séduisants et plus cohérents sur ce modèle.

la superb 2013 en vue 3/4 avant

Toujours très classique, la Skoda Superb restylée suit la tendance actuelle en cédant ses rondeurs pour des traits plus tirés

Les optiques arrières ont également été modifiés apportant ainsi une plus grande simplicité au modèle. Deux coloris inédits sur la palette de teintes sont proposés (gris métal et blanc lunaire) à la clientèle. La Skoda Superb restylée est chaussée de jantes de 16 à 18’’. Elle est également équipée de sièges arrière chauffants, d’un GPS tactile, et d’une boîte DSG.

Son habitacle a énormément évolué et propose ainsi un nouveau volant, de nouveaux tissus avec de nouvelles associations de couleurs. Les sièges arrière ont été améliorés afin que les passagers puissent régler eux-même le siège avant passager grâce à une télécommande électrique.

restyling de la skoda superb break

La version break appelée « Combi » est aussi retouchée et comme pour l’Octavia, le modèle gagne une signature lumineuse spécifique avec ses nouveaux optiques de feux

La Skoda Superb est toujours dotée d’un coffre très spacieux d’un volume de 595 à 1700 l pour la berline. Comme dans les Rolls Royce Phantom, les adeptes de cette marque peuvent également trouver un parapluie qui est intégré dans la portière,  ainsi que de nombreux rangements intérieurs.

Le hayon à double ouverture est toujours présent sur ce nouveau modèle. Son maniement a été simplifié par un bouton de commande. Pour les allergiques aux créneaux, la Skoda Superb est dotée d’un park assist.

Sa consommation diminuée…

Grâce au start&stop et à la récupération d’énergie qui est disponible sur tous les modèles diesel et le 1.4 TSI 125 ch essence, la  consommation de la Skoda Superb est diminuée de 19 %. Elle est également équipée d’un moteur de dernière génération du groupe.

Un meilleur confort…

Le confort des sièges ainsi que le grand espace pour les jambes des passagers, même si le siège passager est reculé au maximum, sont appréciables sur la nouvelle Skoda Superb. Les sièges chauffants qui sont réglables sur 3 niveaux de température restent également un atout pour celle-ci.

l'habitacle de la superbe 2 restylee

La Superb est le vaisseau amiral de la marque à la coiffe d’indien (en référence au logo). Pour cette mise à jour, les nouveaux volants 3 et 4 branches de Skoda sont ajoutés

Certains passagers, surtout ceux de très grande taille, trouvent le plafond bien trop bas sur la Skoda Superb restylée qui donne une impression d’étouffement. De plus, certains sont gênés par le bruit du moteur dans l’habitacle.

Avec le cuir, l’Alcantara et l’assemblage plus rigoureux que certains autres véhicules la marque, Skoda flatte de nombreux clients. Même si son dessin n’est pas des plus avenant, il est tout de même plus moderne.