Après le lancement de la 911 type 991 à l’automne 2011, Porsche présente maintenant les deux déclinaisons bénéficiant d’une transmission intégrale à savoir les Carrera 4 et 4S. Voici en détails les nouveautés concernant ces deux bolides qui seront exposés au salon de l’auto 2012 à Paris.

l'avant de la porsche carrera 4s

Les moteurs des Porsche Carrera 4 et 4S restent respectivement le 6 cylindres à plat de 350 ch (285 km/h – 0 à 100 km/h en 4,5 s) et le bloc 3,8 l de 400 ch (296 km/h – 0 à 100 km/h en 4,1 s)

la carrera 4s vue de l'arrière

Ces deux nouvelles versions font gagner à l’auto quelques millimètres avec 22 pour les voies arrière et 10 pour les pneus qui y sont logés. On notera que la nouvelle Carrera 4 s’allège de 65 kg par rapport à sa devancière la 911 type 997.

les deux version de la nouvelle carrera 2012

Toutes les deux splendides, il faut noter que la version découvrable perd un peu en performances (quelques dixièmes de secondes et quelques km/h en pointe) pour davantage de sensations !

la porsche carrera 4 cabriolet

La consommation moyenne de la Carrera 4 s’établit à 8,6 l/100 km et 9,1 l/100 km pour la 4S

la porsche 991 sur la route toit enlevé

La ligne de rouge rejoignant les deux feux stop arrière est de toute beauté

l'habitacle de la nouvelle 911 carrera 2012

L’intérieur reste toujours très soigné tandis que les prix de la Carrera prennent encore un coup d’inflation pour cette nouvelle génération qui en profite pour recevoir de nouvelles options spécifiques au catalogue

Pour se procurer ce bijou, il faudra débourser la somme coquette de 99 066 € pour la Carrera 4 et 113 897 € pour la 4S. Le cabriolet Carrera 4 sera cédé, quant à lui, contre un chèque de 111 863 € et la version cabriolet 4S en échange de 126 694 €.