Après la présentation officielle au début du mois de janvier de la Peugeot 308 SW II, la marque nous en dit plus les tarifs, moteurs et finitions qui seront associés à sa 308 allongée de 33 centimètres.

Peugeot-308-SW-2014

Avec un volume de chargement de 610 litres, la Sochalienne se place juste derrière la reine du segment : l’Honda Civic et ses 624 litres. Malgré ce bon chiffre, la marque au lion ne surfacture pas sa déclinaison break. Avec un diesel démarrant à 22 350 euros et un essence commençant à 22 750 euros, les prix se situent dans la moyenne. Le surcoût par rapport à la berline (voir notre essai) se limite à 900 euros, ce qui est raisonnable.

Peugeot-308-SW-II

Les quatre niveaux de finition sont proposés (Access, Active, Allure et Feline). La seule différence est qu’ici le trois-cylindres 1,2 l VTi de 82 ch ne sera pas vendu, une décision logique dans le sens où la 308 SW est amenée est à être chargée, ce bloc étant trop léger pour emmener l’auto correctement. Par ailleurs, la boîte auto en option contre 1 200 euros est exclusivement réservée au diesel BlueHDI 2,0 l 150 ch. Enfin, l’essence e-THP 1,2 l 110 ch fera son entrée qu’au second semestre 2014 – la 308 SW 2014 étant commercialisée au printemps.

nouvelle Peugeot-308-SW-2-prix

Tableaux récapitulatif des finitions, moteurs et prix

Type de moteurMoteurFinitionPrix
essence
1,2 l e-THP 110 chActive22 750 €
Allure24 850 €
1,2 l e-THP 130 chAllure25 950 €
Feline28 250 €
1,6 l THP 155 chAllure26 650 €
Feline28 950 €
diesel1,6 l HDI 92 chAccess22 350 €
Active24 050 €
Allure26 150 €
1,6 l e-HDI 115 chActive25 400 €
Allure27 500 €
Feline29 800 €
2,0 l BlueHDI 150 chAllure29 500 €
Feline31 800 €