La Peugeot 208 redevient la petite citadine des villes

Normalement présentée officiellement le 2 novembre prochain, la nouvelle Peugeot 208 a été dévoilée avant l’heure. La fuite semble venir d’un média allemand. Que nous a donc réservé le constructeur pour la 4ème génération de ce modèle ?

Le style Vidal

la peugeot 208 dans sa finition sport premium

La nouvelle Peugeot 208, c'est elle !

C’est la première chose qui étonne chez la citadine, Peugeot a presque totalement revu le design de son auto. Il n’y a pas de progression comme ça pu être le cas avec les 205, 206 et 207. L’avant de la nouvelle 208 rappelle celui inauguré sur la 508 avec la nouvelle position du logo de la marque et l’inscription “Peugeot” en haut de la bouche d’aération.

la peugeot 208 trois portes vue de profil

D'un style dynamique, la Peugeot 208 renoue avec son format d'origine en perdant quelques 5 cm et une centaine de kilos

image officielle de la peugeot 208

Belle réussite de la part du constructeur pour ces feux arrière atypiques qui permettront de distinguer la citadine de nuit

L’ensemble est réussi, on obtient une voiture qui paraît plus petite et d’un tempérament joueur, comme un gros jouet ? Les photos officielles présentent également une 208 qui se tourne vers le passé avec quelques clins d’œil à sa devancière la 205. Cela se caractérise par la forme arrondie ou les arrêtes arrière.

Lancement de la 208 pour l’hiver 2012

vue de l'intérieur de la peugeot 208 avec le volant et la console centrale

L'intérieur de la 208. Là aussi, tout change !

Alors que la vraie présentation officielle de la 208 par Peugeot aura lieu demain, le lancement commercial et la commercialisation de l’auto se dérouleront l’année prochaine. Le salon de Genève sera le moment choisi pour le lancement commercial et la date de sortie de la 208 se situera pendant l’hiver 2012. Plus d’informations devraient arriver d’ici quelques mois.

Vidéo de la Peugeot 208

Diaporama des images de la 208 :

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/11/nouvelle-peugeot-208.flv

Les photos HD officielles

  • 17 Responses

    1. thibault

      J’aime bcp en coupé, le coté sportif et surtout le tableau de bord par son originalité.
      Le compteur kilométrique par ailleurs d’allure sport est placé très haut et fait progresser la position de conduite avec une lisibilité bien plus facile.

      Bravo.

      Répondre
      • Adrien

        L’avez-vous déjà essayé ? On entend tellement parler d’elle qu’il me tarde de le faire !!

        Répondre
    2. rahali kamel

      Vous savez que les années passent et vous créez une belle gamme de voitures et les prix augmentent augmentent d’un prix fou. Un jour on va acheter la voiture un milliard de dinars. Vive les années de la voiture 205, 106, Clio et japonaises à des prix raisonnables.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.