Ces derniers temps chez Lotus, on ne chôme pas ! Après l’arrivée de l’Evora 400 et de l’édition anniversaire pour les 20 ans de l’Elise, la marque d’Hethel présente l’Exige S Club Racer !

Quelques modifications esthétiques pour l’Anglaise

Avec l’appellation S Club Racer, l’Exige gagne sa version la plus radicale. A l’extérieur, cela se remarque par l’habillage noir mat du spoiler avant, du capot, du toit, des rétroviseurs et de l’aileron arrière. Uniquement disponible en coupé, l’Anglaise reçoit aussi un logo Club Racer au-dessus des rappels de clignotant et sur le tableau de bord et les sièges.

Lotus-Exige-S-Club-Racer

Les heureux propriétaires auront le choix entre quatre coloris : jaune métallique, Exige orange, blanc métallique ou noir mat (en option).

Pas plus performante, mais plus chère

Pour rendre plus légère et agile sa sportive, Lotus a allégé la batterie, la console centrale, les sièges sport et les portes. Au total, ce sont 15 kg qui ont été récupérés par rapport à une Exige S classique, soit désormais 1 161 kg au total. Le changement sera donc presque imperceptible ?…

Du côté des performances ce sera le cas en tous les cas, puisque le V6 3,5 l essence compressé d’origine Toyota sort toujours 350 ch et demeure à 4 s pour l’épreuve du 0 à 100 km/h. La Vmax reste, elle aussi, bloquée à 274 km/h… Cela étant, les adeptes de réactivité découvriront avec plaisir que l’interrupteur permettant de passer les modes Sport et Course est maintenant monté en série, de quoi améliorer le temps de réponse de l’accélérateur selon l’envie du conducteur.

Le prix de vente de la Lotus Exige S Club Racer est fixé à 74 622 €, contre 70 487 € pour une Exige S.