Lexus va profiter de l’imminent salon de Détroit aux Etats-Unis pour dévoiler rien de moins que son modèle le plus puissant jamais présenté ! Il s’agit du coupé RC F fort d’un V8 de 450 ch (de 477 ch et 530 Nm en réalité) ! Ce même bloc atmosphérique de 5,0 litres de cylindrée développait 423 ch sur la IS-F, la tout récente M4 de BMW et ses 431 ch n’a qu’à bien se tenir face à la Japonaise !

Des performances de haut vol

Du côté de la fiche technique, la marque de luxe appartenant à Toyota n’a pas encore communiqué. La présentation officielle ayant lieu le 13 janvier 2014 à 14 h 45 (heure de Paris) au salon de Détroit.

La face avant de cette Lexus RC F est sans pareille avec sa gueule béante matérialisée par une calandre géante ! Les optiques sont très acérés. La branche sport (d'où le "F") de la marque veut faire tourner les têtes avec son bolide !

La face avant de cette Lexus RC F est sans pareille avec sa gueule béante matérialisée par une calandre géante ! Les optiques sont très acérées. La branche sport (d’où le « F ») de la marque veut faire tourner les têtes avec son bolide !

La poupe est un peu plus sage, mais les quatre sorties d'échappement rappelant la disposition de la LFA font son effet

La poupe est un peu plus sage, mais les quatre sorties d’échappement décalées font leur effet

En revanche, l'habitacle contraste. En effet, ici c'est plus sobre et luxueux tout en étant austère et pas franchement original. Le carbone rappelle la vocation de l'auto, tandis que la console centrale et ses multiples boutons parait déjà datée...

En revanche, l’habitacle contraste. En effet, ici c’est plus sobre et luxueux tout en étant austère et pas franchement original. Le carbone rappelle la vocation de l’auto, tandis que la console centrale et ses multiples boutons parait déjà datée…

Toutefois, il y a fort à parier que la Lexus RC F 2014 atteigne le 0 à 100 km/h en un très court instant : 4,2 secondes ! La Vmax, quant à elle, devrait s’établir au niveau des 280 km/h, elle n’a pas à rougir de ses performances !

Commercialisation et prix…

Il faudra encore attendre un peu pour connaître sa date de sortie espérée pour 2015. Pour ce qui est de son prix, il est lui aussi encore tenu secret. Cependant, les estimations penchent vers un tarif débutant à 100 000 euros. Rien d’étonnant au regard de ce que propose constructeur.

Sous cet angle on est davantage rassuré avec ces deux magnifiques sièges baquet bien visibles dans cet ensemble majoritairement de couleur noire

Sous cet angle, on est davantage rassuré avec ces deux magnifiques sièges baquet bien visibles dans cet ensemble majoritairement de couleur noire

La RC F est dotée de jantes de 19 pouces à 10 bâtons. Parmi les trois choix au catalogue, un modèle sera fini à la main. Par ailleurs, un aileron sur la malle se déploie automatiquement à partir de 80 km/h

La RC F est dotée de jantes de 19 pouces à 10 bâtons. Parmi les trois choix au catalogue, un modèle sera fini à la main.
Par ailleurs, un aileron sur la malle se déploie automatiquement à partir de 80 km/h

Présentation vidéo

La supercar du pays du soleil levant est à découvrir dans ce spot :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/01/video-lexus-rc-f-2014.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/01/Lexus-RC-F-Coupe-2015-v8-450cv.mp4″ uid= »c6c47d64″ id= »c6c47d64″ width= »576″ height= »324″]

Galerie photo