De nombreux coups d’annonces ; teasers, communiqués retenus et fuites ont fait de la future Mustang un objet de désir avant qu’elle n’arrive en concession. Prévue pour le début de l’année 2015 (normalement), la belle américaine vient de dévoiler une information supplémentaire : ses motorisations.

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Victime du « downsizing », la Mustang adoptera un nouveau bloc Ecoboost à 4 cylindres (déjà monté sur les générations II et III) de 2.3l de cylindrée, développant 314 chevaux pour 434 Nm de couple. L’injection directe, un turbo et une distribution à calage variable ont contribué à l’optimisation du 4 cylindres américain. Une version qui pourra être associée à une boîte manuelle 6 rapports, ou automatique à 7 rapports avec palettes au volant.

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Plus gros mais moins puissant, un 6 cylindres sera également proposé (mais pas en France) : 3.7l de cylindrée, 304 chevaux et un couple de 380 Nm.
Enfin cerise sur le gâteau et en haut du panier : le gros V8 qui équipera la version GT, avec une cylindrée de 5.0l et une puissance affichée à 440 chevaux pour un couple de 540 Nm. C’est le même bloc qu’on pouvait retrouver sous le capot de la version Mustang 2011.

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Nouvelle Ford Mustang 2015 - 11Il faudra encore patienter pour avoir plus de détails pour les blocs qui seront vendus en Europe.