Déjà dotée à son lancement d’un physique bien plus avantageux que celui de la Logan, la Sandero évolue encore (après seulement 4 ans de production !) avec un design revu en profondeur. D’apparence bien plus robuste, la Sandero II semble une réussite en tous points pour la marque Dacia.

la nouvelle dacia sandero vue de face

Plus affirmée, la Dacia Sandero présentée au salon de l’auto 2012 monte d’un cran

la sandero II vue de profil sur la route

Avec un prix toujours agressif et de nouveaux équipements, la Sandero 2013 va une nouvelle fois faire « mouche »

la sandero vue de l'arrière

Les essais détermineront si la plateforme « B0 » qui a été améliorée pour l’occasion tient ses promesses

Au chapitre des motorisations l’offre est relativement simple. Elle est composée de cinq blocs dont deux en essence (dont un trois-cylindres TCe), un en GPL et deux en diesel comme suit :

Type de moteur
Moteur
PuissanceConsommationRejets
essence
L4 1,2 L 16V75 ch5,9 l/100 km135 g de CO2/km
L3 0,9 L TCe90 ch5,2 l/100 km120 g de CO2/km
GPLL4 1,2 L 16V75 ch
dieselL4 1,5 L dCi75 ch3,8 l/100 km99 g de CO2/km
L4 1,5 L dCi90 ch3,8 l/100 km99 g de CO2/km

En plus de cet esthétique plébiscité et une gamme moteur établie, la compacte roumaine a-t-elle gardé son principal atout, le prix ?

l'habitacle de la sandero ii

Dotée d’une planche de bord plus valorisante, la nouvelle Dacia affiche une qualité perçue en hausse

Alors que les équipements de série progressent, que le catalogue des options s’apparente de moins en moins à du low-cost, les tarifs de la nouvelle Sandero restent aussi attractifs, si ce n’est pas plus. Les voici en détails par finitions et moteurs :

Moteur/Finition
Sandero
AmbianceLauréate
1,2 16v 757 900 €8 800 €9 900 €
1,2 16v 75 GPL 8 600 €9 500 €10 600 €
TCe 909 900 €11 000 €
dCi 7510 900 €12 000 €
dCi 9012 600 €