Début 2014, Chevrolet présente au salon de Détroit sa toute nouvelle Corvette Stingray. Son nom : Z06. Une puissance annoncée dès lors à 639 chevaux, soit 173 équidés de plus comparé à l’ancienne version. C’était faire sans la démesure américaine vu que les ingénieurs de Chevrolet ont tout compte fait décidé de booster la bête à 659 chevaux dans sa version définitive, pour un couple phénoménal de 880 Nm.

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La Corvette Z06 deviendra par conséquent la sportive de série disposant du plus gros couple au monde, devant la Dodge Viper SRT et son 814 Nm pour 640 chevaux. Beaucoup se seraient satisfaits des 639 chevaux initiaux, mais au pays de l’Oncle Sam et des verres de Coca à 1 litre, la démesure apparaît comme quelque chose de normal.

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Cette puissance phénoménale est délivrée par le bloc LT4-V8 de 6.2 litres à compresseur. De quoi arracher la gomme des pneus, griller de la plaquette et du disque en un rien de temps, il faudra y penser dans votre budget d’achat (nous vous conseillons de prendre le « Performance Package » qui inclut les freins carbone).
Ces nouveaux chiffres placent cette Z06 en tête de la gamme, devant la diabolique ZR1 qui affiche désormais 12 cv de moins et 62 Nm de couple en dessous ! Un comble… Le 0 à 100 km/h ? Une formalité réglée en 3 secondes, de quoi jouer dans la cour des grandes en se positionnant face aux 640 chevaux de la Viper SRT, les 610 équidés de la Lamborghini Huracan, les 650 cv distillés par la Maclaren 650-S ou les 630 cv de la Mercedes SLS AMG.

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La Z06 est équipée d’une boîte automatique à 8 rapports, avec palettes au volant. 5 embrayages, pas moins que ça ! Les ingénieurs de Chevrolet annoncent même un passage de rapports plus rapide que sur la boîte PDK de la Porsche 911 ! Une ligne plus fluide, plus aérodynamique, un différentiel à glissement limité, contrôle de trajectoire, launch-control et pour arrêter ce monstre ; des freins Brembo avec disques de 371 mm à l’avant et étriers à 6 pistons, et 365 mm pour l’arrière, avec des étriers 4 pistons.
Pour la monte pneumatique, là aussi on a vu grand chez Chevrolet puisque l’avant est équipé de pneus taille 285/20/19 et l’arrière en 335/25/20. Le prix définitif n’a pas encore été communiqué, mais il devrait avoisiner les 100 000€.

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