Depuis la présentation du concept, la deuxième génération de la Classe A était très attendue. Les images de la compacte qui ont rapidement apparu sur le web n’ont fait qu’amplifier les choses. Après toutes les spéculations possibles, voici que la présentation officielle du modèle qui ouvre la gamme de la marque à l’étoile. Que faut-il en penser de cette Classe A 2012 entièrement nouvelle en attendant les essais ?

la mercedes classe a 2012 en vue 3/4 avant

Indéniablement, avec la Classe A 2012 Mercedes change de cible et donne une allure résolument dynamique à son auto !

la nouvelle classe a 2012 vue de profil

La nouvelle Classe A change aussi de marché avec les Audi A3, BMW Série 1 et Volvo C30 dans le viseur...

la mercedes classe a vue du dessus

Plus agressive, la Mercedes Classe A 2012 est aussi plus luxueuse. Par ailleurs, ses proportions sont désormais de 4,29 m de longueur, 1,78 m de largeur et 1,43 m de hauteur. Le tout pour un cx intéressant s'élevant à 0,26

l'habitacle de la nouvelle classe a 2012

Spécialiste en la matière, Mercedes soigne particulièrement bien l'intérieur de sa nouvelle compacte. L'effet sur les clients est garanti avec les bouches d'aération façon SLS notamment !

les deux versions de la classe a 2012

Comme c'est de plus en plus souvent le cas, le constructeur a choisi de différencier par quelques détails stylistiques les versions classiques et sport de la Classe A

Et voici maintenant la version plus sportive…

la mercedes classe a 250 2012

C'est avec le Pack Sport que la Classe A ressemble le plus au concept-car (calandre spécifique, liseret rouge, lame de spoiler, ...)

les moteurs de la classe a 2012

Question motorisations, la Classe A prend un bon départ avec trois motorisations à essence, dont les puissances s'étalent de 115 à 211 ch. En diesel l'offre est constituée de trois moteurs de 109, 136 et 170 ch.

la partie arriere de la mercedes classe a 2012

C'est sous cet angle que la nouvelle Classe A divise le plus : "Est-ce vraiment une Mercedes ?" ; "Pourquoi avoir abandonné les feux du concept ?..." ou encore "Sa partie arrière est vraiment trop lourde, trop imposante" A vous d'en juger !

Convaincu ? Il faut dire qu’elle a bien changé par rapport à sa devancière et que la Classe B l’a bien influencé !