Si la décoration du stand Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 est identique à celle de l’édition 2012, la marque au losange a suscité énormément d’attention grâce à la nouvelle génération de son gros monospace – ou plutôt crossover – totalement inédit, sans oublier le concept écolo Eolab et la premium Clio Initiale Paris. Du côté des sportives, il y avait les R.S. 01 et Megane R.S. 275 Trophy R.

Renault Espace

Pour la cinquième génération de son Espace, Renault a complètement changé de formule. Ne le qualifiez plus de monospace, mais de crossover. Une allure surélevée et des airs de baroudeur étant bien plus prisés aujourd’hui par les acheteurs.

Renault Espace Initiale Paris Mondial Auto 2014

poupe Renault Espace Initiale Paris Mondial Auto 2014

A l’intérieur aussi, tout est chamboulé. Le tableau de bord revient derrière le volant et une grande tablette prend place sur la console centrale. Le constructeur a longuement planché sur la qualité de finition et travaille d’ailleurs encore dessus. Pour être monté à bord, il faut bien avouer que l’Espace V surprend en bien, les efforts sont bien visibles.

aile avant Renault Espace Initiale Paris Mondial Auto 2014

vitrage lateral Renault Espace Initiale Paris Mondial Auto 2014

proue Renault Espace Mondial Auto 2014

optique led Renault Espace Mondial Auto 2014

profil Renault Espace Mondial Auto 2014

Renault Espace Paris 2014

feux arriere Renault Espace Mondial Auto 2014

poste conduite Renault Espace Mondial Auto 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article avec les premières images officielles et un autre avec la présentation détaillée du Renault Espace.

Renault Eolab

La voiture du future devra consommer moins et proposer un agrément de conduite au même niveau sans exploser son prix. Renault a relevé ce pari en présentant l’Eolab au public. Elle ne consomme que 1 l/100 km avec sa motorisation hybride rechargeable et offre les prestation d’une Clio IV.

Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

avant Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

profil Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

arriere Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

habitacle Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

interieur Renault Eolab Concept Mondial Auto 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée, ainsi que notre prise en main du prototype Eolab !

Renault Clio Initiale Paris

Renault fait revivre la finition Initiale Paris et signe donc le retour du haut de gamme sur ses modèles. C’est la Clio qui sera la première servie et puis il viendra ensuite l’Espace.

Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

avant Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

Cela se traduit pour la citadine par des chromes, une signature lumineuse propre et une canule d’échappement chromée.

arriere Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

A l’intérieur, la présentation est plus raffinée avec du cuir, une sellerie spécifique et des sièges chauffants. La tablette R-Link (comprenant notamment la navigation et l’assistant à la conduite) et une caméra de recul sont de la partie.

contreporte Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

interieur Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

sieges Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

volant Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

levier boite auto Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

finition Renault Clio Initiale Paris Mondial Auto 2014

Pour en savoir plus sur ses motorisations et tarifs, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Renault Clio Initiale Paris.

Renault R.S. 01

Dévoilée pour la première fois au salon de Moscou, la Renault R.S. 01 fera son entrée sur les circuit dès l’année prochaine, soit en 2015. Equipée d’un gros moulin de 500 ch, le coupé du losange est réservé uniquement à la compétition, bien que certains y voient des traits de la future Alpine… Cela semble bien peu probable.

Renault RS 01 Mondial Auto 2014

profil Renault RS 01 Mondial Auto 2014

vue 3-4 arriere Renault RS 01 Mondial Auto 2014

arriere Renault RS 01 Mondial Auto 2014

poupe Renault RS 01 Mondial Auto 2014

En attendant, nous vous proposons d’apprécier la sonorité de la mécanique sur le tracé de Jerez, en Espagne !


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Renault R.S. 01.

Renault Megane R.S. 275 Trophy R

La Renault Megane R.S. 275 Trophy R aura fait couler beaucoup d’encre avec ses nombreux teasings afin de faire montrer la pression. Il faut dire que cette compacte sportive qui n’est plus toute jeune détient toujours le titre de traction la plus rapide du Nürburgring avec ses 275 ch !

Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

avant Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

Pour le coup, elle s’équipe comme une pistarde : suppression de la banquette arrière, allégement des baquets, batterie plus légère, pneus semi-slicks, des amortisseurs spécifiques, un nouveau système de freinage, … Les premiers essais révèlent un tempérament encore plus musclé pour une conduite ou plutôt un pilotage très excitant !

arriere Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

habitacle Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

coffre Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

Akrapovic Renault Megane RS 275 Trophy R Mondial Auto 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Renault Megane R.S. 275 Trophy R et découvrir son tarif.

> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.