Pour la troisième génération du X-Trail (voir notre présentation détaillée), Nissan a complètement repensé son 4×4 pour le faire ressembler davantage à un SUV. Les lignes sont réussies et si il grossit légèrement en longueur (17 mm) et largeur (30 mm), son poids est en baisse de 90 kg avec 1 500 kg pour le modèle de base.

Un seul moteur pour le lancement !

Petite surprise, puisque le nippon disponible en 5 ou 7 places (+ 800 €) ne proposera qu’un seul moteur lors de sa commercialisation au mois de juillet 2014 ! Il s’agit d’un quatre-cylindres diesel 1,6 l dCi offrant 130 ch et 320 Nm de couple dès 1 750 tr/min. Un bloc bon à tout faire et sobre. A la pompe, il demande 4,9 l/100 km de carburant pour des rejets de CO2 s’élevant à 129 g/km en 4×2. Seules les versions 4×2 avec la boîte auto à variation continue Xtronic (CVT) et 4×4 (uniquement disponible en boîte manuelle à 6 vitesses) sont soumises au malus. Respectivement, elles demandent 150 € (135 g/km) et 250 € (139 g/km).

Avec ce nouvel opus, le X-Trail 2014 donne un sérieux coup de vieux à celui qu'il remplace

Avec ce nouvel opus, le X-Trail 2014 donne un sérieux coup de vieux à celui qu’il remplace

Nissan X Trail 3 profil

Nissan X Trail 2014

nouveau Nissan X Trail

Moins cher que celui qu’il remplace

La bonne nouvelle, c’est que le X-Trail III en profite pour être moins onéreux que son prédécesseur. Ainsi, l’offre débute à 27 700 € avec l’entrée de gamme Visia comprenant déjà le feux de jour à LED, la climatisation, l’aide au démarrage en côte, le témoin de pression des pneus, le régulateur de vitesse, un accoudoir à l’avant et à l’arrière, quatre vitres électriques, le kit main libre Bluetooth ou encore les jantes en alliage de 17 pouces.

phare LED Nissan X Trail

inscription Nissan X Trail

jante 19p Nissan X Trail

feu stop X Trail 2014

Le deuxième niveau de finition, Acenta, ajoute pour 2 200 € de plus la climatisation automatique bi-zone, les antibrouillards, l’allumage auto des feux et essuie-glaces et les radars de stationnement avant et arrière.

Plus d’équipements pour le haut de gamme

Les finitions haut de gamme telles que Connect (à partir de 32 250 €) et Tekna (34 400 €) permettent d’accéder au hayon électrique, à des caméras de stationnement à 360°, au système d’info-divertissement avec écran tactile, l’ouverture et le démarrage sans clef, le freinage automatique d’urgence, le détecteur d’angle mort, les projecteurs entièrement à LED, …

interieur nouveau x trail 2014

x trail 7 places 2014

coffre nouveau x trail 2014

La liste complète des tarifs

VersionPrixMalus
X-Trail 4×2 BVM6 Visia27 700 €
X-Trail 4×2 BVM6 Acenta29 000 €
X-Trail 4×2 BVM6 Connect32 250 €
X-Trail 4×2 BVM6 Tekna34 400 €
X-Trail 4×2 Xtronic Acenta31 140 €150 €
X-Trail 4×2 Xtronic Connect33 750 €150 €
X-Trail 4×2 Xtronic Tekna35 900 €150 €
X-Trail 4×4 BVM6 Acenta32 100 €250 €
X-Trail 4×4 BVM6 Connect34 450 €250 €
X-Trail 4×4 BVM6 Tekna36 600 €250 €

Le Nissan X-Trail 2014 en vidéo