Depuis sa venue sur le marché des petits monospaces en 2006, le Nissan Note a été restylé en 2009 et 2013 saura l’année de sortie de la deuxième génération qui propose une esthétique bien différente et une montée en gamme sur les équipements proposés avec notamment un radar anti-collision et un système d’angle mort « pour le meilleur et pour le pire » comme le dit elle-même la marque nippone.

La Nissan Note 2 qui sera commercialisée en septembre 2013 en France se veut être la citadine fun et habitable

La Nissan Note 2 qui sera commercialisée en septembre 2013 en France se veut être la citadine fun et habitable

Voici d’ailleurs la vidéo promotionnelle mettant en avant le Nissan Safety Shield (système d’alerte anti-collision) :

Il faut avouer que ce genre de technologie qui tend à se généraliser (ici, c’est de série ou en option selon les finitions qui sont présentées en fin d’article) est un plus appréciable, en particulier pour une citadine, car c’est le lieu des petits coups de frein intempestifs qui surprennent.

Avec le Pack Style (bas de caisse, aileron, boucliers et jantes 16 pouces spécifiques ) propose un style racé

Avec le Pack Style (bas de caisse, aileron, boucliers et jantes 16 pouces spécifiques ) dans cette teinte rouge, la Note propose un style racé

Du coup, du côté des dimensions elle perd un peu en longueur (4,10 m) et en hauteur (1,53 m)

Du coup, du côté des dimensions elle perd un peu en longueur (4,10 m) et en hauteur (1,53 m) par rapport à la première mouture

Motorisations, équipements et tarifs au programme

Pour se déplacer, le Nissan Note II a choisi de s’équiper avec deux blocs essence trois-cylindres dont un est doté d’un compresseur (le DIG-S), tandis que les amateurs du gazole se rapatrieront sur un dCi Renault.

Pour l'habitacle, c'est assez sobre, mais les touches bleutées ici et là contribuent à rendre l'ambiance plus vivante

Pour l’habitacle, c’est assez sobre, mais les touches bleutées ici et là contribuent à rendre l’ambiance plus vivante

L’ensemble des moteurs est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports (boîte auto CVT en option sur le 98 ch) et à un stop & start.

Type de moteurMoteurFinitionPrix
essence
1,2 l 80 ch – 110 Nm
109 g CO2/km
Visia13 490 €
Acenta14 690 €
Connect Edition16 090 €
1,2 l DIG-S 98 ch – 142 Nm
99 g CO2/km
Acenta16 490 €
Connect Edition17 590 €
Tekna18 690 €
diesel1,5 l dCi 90 ch – 200 Nm
95 g CO2/km
Visia15 790 €
Acenta16 990 €
Business Edition*18 190 €
Connect Edition18 390 €
Tekna19 590 €

*finition réservée aux professionnels

Cette tarifaire nous dévoile donc une deuxième génération du minispace moins chère que sa devancière, mais avec des équipements plus high-tech que voici :

Le prix des options et les finitions avec leurs équipements de série et en option

Le prix des options et les finitions avec leurs équipements de série et en option

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