Les derniers modèles Kia rencontrent un véritable succès, et c’est en partie grâce à un design réussi. Sur le marché depuis maintenant trois ans, le Sorento a le droit un facelift pas si anodin que cela… Explications.

le nouveau kia sorento restyle

Cette nouvelle face avant s’inscrit dans les derniers canons stylistiques de la marque coréenne

Si extérieurement, les plus avertis remarqueront la calandre retouchée et les phares plus modernes il n’y a que la partie arrière qui est totalement revue avec de nouveaux optiques qui confèrent à l’auto un style plus SUV que baroudeur.

la face arrière du sorento 2012

La partie arrière du Sorento restylé est la partie qui évolue le plus avec un nouveau dessin moins lourd des feux

En plus de ces modifications esthétiques, le Sorento 2013 reçoit un toit panoramique qui est en une seule partie, un écran tactile de sept pouces, de meilleurs matériaux pour le tableau de bord et une qualité en hausse pour la sellerie cuir.

l'habitacle du sorento 2013

L’intérieur mise toujours sur un rapport prix/équipement avantageux

Pour la partie technique, la marque s’est appliquée à utiliser un acier plus rigide et propose un direction appelée « Flex Steer » offrant trois modes : Confort, Normal ou Sport. Reste à voir s’il s’agit plus d’un gadget ou non. Les équipements de sécurité ne sont pas en reste avec un dispositif pour supprimer certains angles morts, avertir le conducteur en cas de franchissement involontaire de la ligne et une aide au stationnement de nouvelle génération…

les sièges arrière du kia sorento 4x4

La banquette chauffante ravira ses occupants

Là où le client sera déçu, c’est peut-être lorsqu’il choisira sa motorisation puisque le choix se limite à un diesel qu’est le 2,2 litres CRDI 197 chevaux. Le 4×4 est disponible en deux ou quatre roues motrices avec une boîte à six vitesse manuelle ou automatique en option.