Plus un seul constructeur n’échappe à la vague des SUV. Après Peugeot et son 2008, Renault et son Captur ou encore Opel et son Mokka, c’est au tour de Chevrolet de dévoiler le sien : le Trax ! Avec son physique légèrement typé « US », le Trax se pare de lignes originales qui font de lui un SUV encore plus attirant alors que Chevrolet se vante être le pionnier des SUV :

La face avant du nouveau Chevrolet Trax 2013 est imposante avec cette grosse calandre et ces deux optiques de phare conséquent, mais cela ne vire pas dans la démesure

La face avant du nouveau Chevrolet Trax 2013 est imposante avec cette grosse calandre et ces deux optiques de phare conséquents, mais cela ne vire pas dans la démesure

Sous cet angle, le SUV Trax nous dévoile ses lignes dynamique et son aspect robuste avec ces passages de roue marqués

Sous cet angle, le SUV Trax nous dévoile ses lignes dynamique et son aspect robuste avec ces passages de roue marqués

La poupe se montre plus discrète, mais les urbains seront ravis de remarquer que la carrosserie est bien protégée

La poupe se montre plus discrète, mais les urbains seront ravis de constater que la carrosserie est bien protégée

Au chapitre des dimensions et poids, le Trax mesure 4,25 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,67 mètre de haut pour 1 380 kilos. Son coffre varie de 356 à 785 litres avec les sièges rabattus.

Des équipements de confort et de sécurité qui le démarquent

Suivant la finition (LS, LT ou LT+) que l’on choisit, le Chevrolet sait être très polyvalent. Ainsi, en plus des quatre roues motrices en option, il peut recevoir le système StabiliTrak permettant d’optimiser en permanence la traction du véhicule pour un chemin en pente et boueux par exemple. L’aide au démarrage en côte, les radars de recul, la caméra de recul et un limiteur de vitesse en descente sont aussi disponibles.

Voici l'habitacle du Chevrolet Trax. A noter qu'il est disponible en boîte manuelle ou automatique à six rapports

Voici l’habitacle du Chevrolet Trax. A noter qu’il est disponible en boîte manuelle ou automatique à six rapports

Au niveau de la sécurité, le Trax se remarque avec ses cinq étoiles au crash-test Euro NCAP tout comme sa structure conçue pour résister jusqu’à quatre fois le poids de l’auto, ses six airbags pour les cinq places assises et le système ISOFIX pour les sièges enfant. Et petit plus non négligeable : le pédalier se rétracte en cas d’accident pour préserver les jambes du conducteur, bien vu !

Trois motorisations au programme

Pour déplacer le nouveau SUV Chevrolet, trois bloc sont prévu avec deux essence et un diesel comme suit :

Type de moteurMoteurPuissance
essence
 1,6 l l 16v115 ch
 1,4 l T140 ch
diesel 1,7 l VCDI130 ch

Le diesel se contente d’une consommation mixte de 4,5 l/100 km et le système Stop & Start est présent sur toutes les versions en boîte manuelle.

Enfin, il faut savoir que le Chevrolet Trax est d’ores et déjà disponible en concessions. Son prix d’entrée est fixé à 17 990 €, ce qui fait de lui un des modèles le plus abordable vis-à-vis de la concurrence.

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