Personne ne s’y attendait et pourtant Nissan l’a fait ! Sur le stand du nippon trônait une Pulsar Nismo ! Petit tour des nouveautés chez le constructeur japonais…

Nissan Pulsar Nismo Concept

Arrivée récemment dans la gamme Nissan, la Pulsar n’a à priori pas l’ambition de bouleverser la catégorie des compactes qu’elle réinvestit… Mais souvenez-vous, Nissan a osé implanter le moteur de la GT-R dans le normalement sage crossover Juke… Comme quoi, tout est possible !

Nissan Pulsar Nismo Concept Mondial Auto 2014

Depuis, Nissan virilise ses modèles sportifs (370 Z puis GT-R tout récemment) par des déclinaisons Nismo. Néanmoins, le constructeur nippon veut aller plus loin et nous présente un concept Pulsar Nismo au look époustouflant !

avant Nissan Pulsar Nismo Concept Mondial Auto 2014

Ainsi, le bouclier avant est copieusement musclé avec d’imposantes prises d’air, rehaussées de fibre de carbone, des feux diurnes et deux lames rouges en partie inférieure. Le profil accueille, lui, des jupes latérales plus imposantes soulignées de rouge et des jantes de 19 pouces. A l’arrière, la Pulsar Nismo Concept présente là encore un bouclier surgonflé et une double sortie d’échappement centrale encadrée de rouge.

profil Nissan Pulsar Nismo Concept Mondial Auto 2014

Nous remarquerons surtout dans l’habitacle les baquets Recaro de couleur rouge et noir, ainsi qu’un volant repris à la 370 Z.

vue 3-4 ar Nissan Pulsar Nismo Concept Mondial Auto 2014

Peu d’informations techniques sont connues. Tout juste pouvons nous imaginer un châssis surbaissé et une suspension raffermie accompagnant vraisemblablement un moteur 1.8 turbo essence de plus de 250 ch.

Nissan a « pris la température » au Mondial, toutefois nous ne pouvons que souhaiter la commercialisation de cette boule de nerfs ! De quoi inquiéter les Mégane R.S., Léon Cupra et autres futures Civic Type R et 308 R.

Nissan IDx Freeflow et Nismo

Apparus pour la première fois au salon de Tokyo 2013, ces deux petits coupés ont immédiatement conquis leur public. La marque japonaise avait alors assuré leur commercialisation pour 2016, mais il semble que finalement rien ne soit tranché.

Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

Par conséquent, Nissan les a exposé au Mondial de Paris histoire de prendre encore un peu pouls et se laisser le temps de réfléchir. Compacts, légers et peu puissants, les IDx Freeflow et Nismo auraient tout d’une petite sportive propulsion accessible. A suivre !…

avant Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

profil Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

habitacle Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

interieur Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

arriere Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

poupe Nissan IDx Freeflow Mondial Auto 2014

Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

avant Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

jante Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

profil Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

arriere Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

poupe Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

interieur Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

habitacle Nissan IDx Nismo Mondial Auto 2014

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée sur les Nissan IDx Freeflow et Nismo.

> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.