Chez Nissan, on a pas peur de sortir sentiers battus. La déclinaison sportive du petit crossover de la gamme en est une bonne illustration. Le Juke Nismo RS restylé est donc bien présent au salon de Genève.

Un Juke encore plus dévergondé

Déjà doté d’une apparence des plus originales, tout comme la version standard, le Juke Nismo RS 2014 profite du restylage réalisé sur ce modèle. Il se caractérise donc par une allure musclée avec de nouveaux optiques et boucliers agressifs, des extensions d’ailes avant et arrière, des bas de caisse marqués et une grille de calandre au maillage plus fin. A cela, il faut ajouter un liseré rouge faisant le tour de la voiture, une sortie d’échappement horizontale (en est inclinée vers le bas sur les moteurs moins puissants), un becquet surplombant la lunette arrière et des coques de rétroviseur rouges avec répétiteur de clignotant à LED intégré.

Voici le nouveau Nissan Juke Nismo RS avec ses phares xénon

Voici le nouveau Nissan Juke Nismo RS avec ses phares xénon
Il sera proposé en quatre coloris : blanc nacré, gris mat, gris perle et noir métallisé

Le constructeur promet une sonorité à l'échappement "plus rauque et sportive"

Le constructeur promet une sonorité à l’échappement « plus rauque et sportive »

En outre, on remarque des jantes bicolores 18 pouces et un logo « RS » sur la proue, la poupe et le compte-tour de la Japonaise.

Performances améliorées

Bien heureusement, les ingénieur de Nissan Motorsport ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Des évolutions sont également de la partie pour le moteur avec un gain de 18 ch et 30 Nm de couple, soit un total de 218 canassons et 280 Nm issus du 1,6 l turbo essence.

La rigidité du châssis a été améliorée, tout comme le système de freinage plus endurant

La rigidité du châssis a été améliorée, tout comme le système de freinage plus endurant

Dans l'habitacle, le tempérament de la bête est rappelé par un rappel de point milieu sur le volant, un pédalier alu, des sièges baquets Recaro, ... Le conducteur profite aussi de caméras 360°et du Nissan Safety Shield offrant un ensemble de systèmes de sécurité

Dans l’habitacle, le tempérament de la bête est évoqué par un rappel de point milieu sur le volant, un pédalier alu, des sièges baquets Recaro, …
Le conducteur profite aussi de caméras 360°et du Nissan Safety Shield offrant un ensemble de systèmes de sécurité

Le client peut choisir entre une version traction équipée d’un différentiel autobloquant mécanique ou une autre en transmission intégrale. Pour faire passer la puissance, ce sera une boîte automatique à 8 rapports avec mode séquentiel qui sera utilisée.

sieges bacquets nismo Nissan-Juke

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Petite déception, puisque Nissan n’a pas encore communiqué sur la fiche technique de son nouveau Juke Nismo RS, mais il fera mieux que les 200 km/h en pointe et 8,2 s au 0 à 100 km/h de son prédécesseur.

Commercialisation et prix

Pour le garer dans son garage, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2014. C’est durant cette période que sa date de sortie sera programmée.

Côté tarifs, rien n’est encore officiel, mais on attend un prix d’appel plus élevé. Entre 27 000 et 28 000 €.

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