Le segment des petits crossover est le créneau pour les marques généralistes en 2014. Nissan qui avait lancé le mouvement avec le Qashqai – lui aussi récemment remis au goût du jour – renouvelle son petit frère apparu en 2010. Le Juke passe donc par la case restylage et il subit tout un lot d’évolutions à découvrir ci-dessous…

Nissan-Juke-restylage

Il adopte les optiques avant du coupé 370Z

La première modification qui saute aux yeux concerne la proue. Celle-ci reçoit de nouveaux phares à LED faisant en forme de boomerang penser à ceux que l’on trouve sur la 370Z. A cela, on note que la « banane » située sur la calandre et entourant le logo de la marque devient plus épaisse. Les rétroviseurs gagnent des répétiteurs de clignotants à LED.

Nissan-Juke-2014

Le « nouveau » Nissan Juke garde son style décalé qui a déjà séduit plusieurs dizaines de milliers d’acheteurs français

Nissan-Juke-restyle

Pour la fantaisie, les jantes pourront même être assorties à la couleur carrosserie…

nouveau Nissan-Juke

Les plus aguerris remarqueront des ailes élargies, un bouclier arrière revu et un dessin intérieur différent pour les feux présents sur la poupe. En outre, de nouvelles teintes et jantes seront proposées aux clients.

Nissan-Juke-phase 2

Nouvelle signature lumineuse pour le Juke restylé qui passe aux LED !

Nissan-Juke-repetiteur retro led

Nissan-Juke facelift

Des évolutions également pour l’habitacle

Le constructeur japonais en profite aussi pour retoucher l’intérieur du Juke avec des possibilités de personnalisation plus importantes. Différentes colorations peuvent être choisies pour les garnitures de porte, la console centrale, les surpiqures de sièges, …

interieur Nissan-Juke-2014

La couleur fait son entrée dans l’habitacle, une bonne chose au regard de la présentation peu joyeuse…

toit ouvran nouveau-Juke-restyle

Un toit vitré panoramique pouvant s’ouvrir électroniquement fait son entrée et le volume de coffre progresse de façon notable en passant de 251 à 354 litres pour les versions deux roues motrices. Le plancher est à double niveau.

coffre Juke-2014

Nissan n’oublie pas de mettre à jour son modèle sur le chapitre technologique en ajoutant aux équipements le Nissan Safety Shield correspondant à un ensemble de systèmes de sécurité (caméras à 360°, angles morts, airbags rideaux, …) et un écran multimédia avec info-divertissement et navigation grâce au Nissan Connect.

Un nouveau moteur essence sous le capot

Par ailleurs, la mécanique n’est pas en reste avec un nouveau bloc essence 1,2 l DiG-T 115 ch  doté du start & stop et remplaçant le 1,6 l de 117 ch.

Type de moteurMoteurConso / CO2
essence
1,2 l DiG-T 115 ch5,5 l /  126 g
1,6 l DiG-T 190 chnon communiqué / 139 g
diesel1,5 l dCi 110 ch4,0 l / 104 g

Le puissant 1,6 DiG-T – optimisé pour l’occasion afin d’offrir plus de couple en bas – pourra être commandé en version intégrale et recevoir la nouvelle transmission automatique à variation continue M-CVT avec mode séquentiel (7 rapports).

Date de sortie et prix du petit crossover

La commercialisation du Nissan Juke phase 2 est attendue pour l’été 2014 et son prix d’entrée devrait demeurer stable à 16 000 € environ.

[MAJ] : Voici les tarifs, finitions et équipements officiels.