Au début du mois de mars dernier, nous vous présentions le Nissan Juke restylé, mais il manquait encore quelques informations sur les équipements, moteurs et tarifs notamment. Voici donc les derniers détails.

Du nouveau sous le capot

Au total, le Juke 2014 propose cinq moteurs de 94 à 190 ch dont quatre essence. La nouveauté est un turbo essence DIG-T de 1,2 l et 115 ch pour 190 Nm de couple (19 150 €). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un stop & start de série. Il vient remplacer (uniquement en boîte manuelle) le vieillissant 1,6 l de 117 ch qui reste vendu avec la boîte à variation continue (CVT) Xtronic.

Nissan-Juke-restyle

Arrivé à mi-carrière, le Nissan Juke voit ses optiques et boucliers retouchés

nouveau Nissan Juke

En diesel, seul le 1,5 l dCi de 110 ch pour 260 Nm de couple (19 550 €) pourra être choisi par les gros rouleurs. Les amateurs de 4×4 devront obligatoirement passer le 1,6 l DIG-T de 190 ch pour 240 Nm (26 150 €), puisqu’il est le seul bloc avec transmission intégrale.

Arrivée du toit ouvrant panoramique

Sur les finitions haut de gamme (Connect Edition et Tekna), la liste des équipements de série est plutôt bien fournie.

interieur nouveau Nissan Juke 2014

En Connect Edition, on a l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, les rétroviseurs rabattables électriquement, les caméras de stationnement à 360°, le système de navigation tactile ou encore le fameux « Safety Shield » cher à Nissan comprenant un ensemble d’équipements de sécurité (détection de franchissement de ligne, angle mort et objets en mouvement).

En Tekna, on ajoute un inédit toit ouvrant panoramique, des projecteurs au xénon, des sièges avant chauffants et le démarrage sans clef.

Pas d’inflation sur les prix

La bonne nouvelle, c’est que suite à ce facelift la marque nippone ne fait pas grimper la note. L’entrée de gamme constituée par le 1,6 l essence de 94 ch en finition Visia débute toujours à 15 990 €. En sus, on bénéficie des feux de jour à LED, de quatre vitres électriques et d’un capteur de pression, mais en revanche pas de climatisation.

Nissan-Juke-2014

vue arriere Nissan-Juke-phase 2

Le 1,2 l DIG-T de 115 ch est même moins cher de 452 € par rapport au 1,6 l de 117 ch qu’il supplante et tout cela sans malus.

La liste complète des moteurs, finitions et tarifs

Type de moteurMoteurFinitionPrixBonus malus
Essence1,6 l 94 chVisia15 990 €250 €
1,6 l 94 chVisia Pack17 350 €250 €
1,2 l DIG-T 115 chAcenta19 150 €
1,2 l DIG-T 115 chConnect Edition20 750 €
1,2 l DIG-T 115 chTekna22 650 €
1,6 l 117 ch XtronicAcenta20 050 €500 €
1,6 l 117 ch XtronicConnect Edition21 650 €500 €
1,6 l 117 ch XtronicTekna23 550 €500 €
1,6 l DIG-T 190 chConnect Edition22 850 €250 €
1,6 l DIG-T 190 chTekna24 750 €250 €
1,6 l DIG-T 190 ch 4×4 XtronicConnect Edition26 150 €1 600 €
1,6 l DIG-T 190 ch 4×4 XtronicTekna28 050 €1 600 €
Diesel1,5 l dCi 110 chVisia Pack19 550 €
1,5 l dCi 110 chAcenta20 950 €
1,5 l dCi 110 chConnect Edition22 550 €
1,5 l dCi 110 chTekna24 450 €

Commercialisée prévue pour l’été 2014.