Dévoilée au mois de novembre dernier, la Nissan GT-R Nismo est préparée par le département performance de la marque japonaise. Ce passage dans les ateliers de ces « magiciens » lui permet de gagner 50 ch et 20 Nm de couple sur le V6 3,8 l biturbo pour atteindre un total de 600 ch et 632 Nm, mais qu’en est-il de son prix ?

Nissan-GT-R-Nismo

La NIssan GT-R Nismo est dotée d’une mécanique plus puissante (599,76 ch exactement), mais aussi d’une suspensions plus efficace et d’une aérodynamique retravaillée

Un prix et une date de sortie communiqués…

La supercar du pays du soleil levant s’échangera contre la coquette somme de 150 000 € et c’est sans compter sur l’Etat français demandant au passage 8 000 € supplémentaires au titre du malus écologique… Reste à savoir si Nissan proposera également sur la GT-R le pack aérodynamique nommé « N-Attack » au Japon. Celui-ci a permis de boucler un tour du Nürburgring en 7 min 08 s 679.

Nissan-GTR-Nismo-2014

Cela se caractérise par de nouveaux boucliers et un aileron arrière plus imposant

nouvelle GTR Nismo

Le bolide sera en concessions dès le mois de septembre 2014.

… mais les performances demeurent inconnues

Alors que l’on sait qu’une Nissan GT-R 2014 « standard » de 550 ch plie le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s, le constructeur se réserve de mettre au grand jour les performances de son auto (2,4 s sont attendues pour cet exercice). Est-ce un contretemps ou une volonté de créer la surprise lors de sa présentation au salon de Genève ?

interieur Nissan-GT-R-Nismo-2014

Le cuir se fait plus présent, notamment sur la planche de bord. Les sièges baquets Recaro sont en fibre de carbone

Réponse dans les prochaines semaines…