Alors que le salon de Tokyo approche, Nissan vient de révéler une version encore plus puissante de sa supercar déjà connue pour son rapport prix/performance imbattable. En effet, avec la GT-R Nismo 2014, la marque japonaise améliore encore son auto en allant titiller la barre des 600 chevaux !

Un design spécifique pour la GT-R Nismo

Passée entre les mains de la section Nismo qui s’occupe notamment chez Nissan de développer les versions les plus musclées des modèles de série (la 370Z Nismo par exemple), la GT-R subit donc quelques évolutions à commencer par l’extérieur. On remarque de nombreuses pièces en fibre de carbone tirées de l’option Track Pack comme les bas de caisse, la lame avant, l’aileron, …

Voici la Nissan GT-R Nismo 2014 !

Voici la Nissan GT-R Nismo 2014 exposant fièrement ses jantes Rays montées sur des pneus Dunlop spécifiques !

Le liseré rouge rappelle que les ingénieurs Nismo ont apporté leur touche

Le liseré rouge entourant la voiture rappelle que les ingénieurs Nismo ont apporté leur touche

Le tout permettant d’économiser 65 kilos. Sur le plan dynamique, des ressorts plus fermes et des amortisseurs réglables Ohlins sont de la partie.

Une mécanique survoltée de 600 ch

Une Nissan GT-R propose déjà pas moins de 550 ch et 632 Nm de couple, ce qui n’est pas rien. Pour la plus puissante des GT-R qui est représentée par la Nismo, ce sera 599,76 ch et 650 Nm de couple qui seront tirés du V6 3,8 l biturbo ! Pour arriver à atteindre ces chiffres, la cartographie, la ligne d’échappement, les deux turbos (dérivés de la GT-R GT3), le calage de la distribution et l’admission ont été optimisés.

C'est ici que sont enfermés les 600 ch de la bête !

C’est ici que sont enfermés les 600 ch de la bête !

Dans l'habitacle, peu de changements. On compte quand même le volant en Alcantara et les sièges baquets Recaro en fibre de carbone pour la coque. Le tableau de bord est recouvert de cuir noir surpiqué

Dans l’habitacle, peu de changements. On compte quand même le volant en Alcantara et les sièges baquets Recaro en fibre de carbone pour la coque. Le tableau de bord est recouvert de cuir noir surpiqué

Si la totalité de la fiche technique de ce bolide du Pays du Soleil Levant n’est pas encore connue, la GT-R Nismo arrive à talonner la Porsche 918 Spyder (887 ch – 775 000 €) sur le Nürburgring puisqu’elle la suit de seulement 10 secondes… pour un prix bien différent !

Date de sortie & prix

D’ailleurs, côté tarifs rien n’a encore été annoncé par Nissan, mais il faut savoir que la GT-R Nismo avec Track Pack est vendue au prix de 200 000 dollars environ aux USA, soit à peu près 148 000 euros. La note finale sur le Vieux Continent pourrait se situer un peu en-dessous des 200 000 euros ?

gt-r nismo 2014

gtr nismo

Du côté de la commercialisation, elle est attendue pour la fin du mois de février 2014 dans son pays natal le Japon et pendant le printemps pour les Etats-Unis et l’Europe.

Vidéo du chrono sur le Nürburgring

La Nissan GT-R Nismo pilotée par Mickael Krumm, c’est du pilotage !

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