Nissan a profité de la journée annuelle de rassemblement des propriétaires d’un coupé de la lignée Z, le « ZDayZ », pour le lever le voile sur la 370Z Nismo millésime 2015.

Nouveautés esthétiques

Au menu de ce restylage de la 370Z Nismo apparue en 2008 aux US (2013 en France), on remarque pour la proue un nouveau bouclier avant avec deux lèvres rouges inspiré par la GT-R Nismo et des led horizontales. Des jantes inédites bicolores en alliage d’une taille de 19 pouces font leur apparition.  Pour la partie arrière, on note un becquet de coffre intégré à la carrosserie plus discret, un bouclier avec un liseré rouge et des extracteurs plus grands.

La nouvelle Nissan 370Z Nismo dans les locaux de Nismo à Yokohama aux côtés de la Z Motul Autech GT 500

La nouvelle Nissan 370Z Nismo dans les locaux de Nismo à Yokohama aux côtés de la Z Motul Autech GT 500

Si le design se modernise, il devient aussi un peu plus chargé

Si le design se modernise, il devient aussi un peu plus chargé

Nissan 370Z Nismo restylee

Quatre teintes sont disponibles : Solid Red, Magnetic Black, Pearl White et Brillant Silver.

Quelques améliorations pour l’intérieur

Du côté de l’habitacle, cette mise à jour se décline à travers de nouveaux sièges baquets Recaro rouges et noirs faits de cuir et d’alcantara. Le volant en alcantara change d’apparence, tandis que le tachymètre (compteur de vitesse) devient rouge.

370Z Nismo 2014

370Z Nismo restylage

2015-Nissan-370Z-NISMO ZDayZ

Le client pourra, en option, opter pour le pack Tech incluant un écran tactile multifonction 7 pouces, un rétroviseur intérieur électrochrome, ainsi qu’un système audio Bose.

Des évolutions sur le plan technique, mais pas pour le moteur

Enfin, en ce qui concerne la mécanique, le V6 3,7 l atmosphérique développe toujours 350 ch et 374 Nm de couple (version américaine). Toutefois, la 370Z restylée gagnera une suspension revue et surtout pour la première fois une transmission automatique. C’est une boîte auto à sept rapports avec palettes au volant et le Downshift Rev Matching (DRM) permettant un double-débrayage automatique au rétrogradage. Heureusement, la boîte manuelle est toujours proposée.

Nissan-370Z-NISMO-phase 2

nouveau 370Z Nismo 2014

Le coupé japonais sera disponible aux Etats-Unis au mois de juillet 2014. Une commercialisation pour la France n’est pas prévue. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Galerie photo